Portrait de Malika Baki, apprenante School Online et entrepreneuse

 

Dans ce nouveau portrait d’apprenante School Online, on voudrait partager avec toi la belle histoire de Malika, 29 ans, qui s’est lancée dans l’aventure « Scénographie Végétale / Art floral », après un parcours de réceptionniste et une grande carrière de maman. Bonne lecture !

 

Malika Baki a 29 ans. Son amour des fleurs remonte à son enfance, lorsqu’elle s’amusait à créer des bouquets de pivoines et d’œillets dénichées au marché. Puis, la vie a fait qu’elle a mis entre parenthèse sa passion pour se concentrer sur sa famille.

Après avoir vécu en Autriche avec son mari et sa première fille, elle est revenue en France pour s’installer à Strasbourg. Ça a été l’occasion pour elle de passer un Certificat Professionnel en Hôtellerie pour devenir réceptionniste multilingue.

Elle a exercé ce métier pendant trois ans, avant de se destiner à des études de LEA(Langues Étrangères Appliquées) qu’elle ne fit finalement pas suite à l’arrivée de sa deuxième fille.

Elle mit alors en veille sa vie professionnelle pour se consacrer pleinement à sa vie de famille encore une fois.

C’est en flânant sur Instagram, lors de ses temps libres de maman, qu’elle est tombée sur le compte de School Online University qui mettait en avant la formation « Art Floral ». Après une visite sur le site, elle a visionné un extrait vidéo des cours et elle a adoré l’ambiance qui lui a ravivé sa passion pour les fleurs ! En plus, ça tombait pile à un moment où elle avait besoin de se prouver à elle-même qu’elle était capable d’aller jusqu’au bout de ses ambitions professionnelles. C’était un challenge.

Elle a démarré la formation « Art floral » en avril 2018, après l’arrivée de son troisième bébé. Elle étudiait la nuit quand tout le monde dormait, ou la journée lorsque ses filles étaient à l’école. Elle a été séduite par le dynamisme de l’experte et la modernité des vidéos qui présentaient un métier finalement pas si inaccessible. Aujourd’hui, elle a fini de visionner toutes les leçons vidéos et travaille assidûment sur le cahier de devoirs qui, pour le coup, n’est pas une mince affaire ! 148 pages d’exercices pratiques et théoriques. Un certificat reconnu par le milieu professionnel, ça se mérite !

 

 

 

Très vite, cette formation l’a aidée à prendre confiance en elle et à se lancer dans le métier de fleuriste plus vite que prévu. En parallèle à sa formation, elle a créé son statut d’auto-entrepreneure pour créer sa propre marque sur… Instagram : maisonfleurie_strasbourg.

Bien plus pratique pour elle puisqu’elle peut à la fois gérer les nombreuses commandes de ses clientes, et s’occuper de ses enfants.

Malika s’est spécialisée dans les compositions florales à partir de fleurs fraîches et de fleurs éternelles, ainsi que dans des coffrets de naissance. Elle songe même à proposer des coffrets-surprises pour enrichir son offre. Et peut-être, un jour ouvrir sa propre boutique.

Au final, Malika recommande à toutes celles et ceux qui veulent vivre de leur passion pour l’art floral de se tourner vers la formation School Online University. Car, en plus d’être très accessible, ludique et interactive, elle montre qu’un rêve n’est pas si difficile qu’on le pense à atteindre…

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie