Interview de So' Coach, coach grâce à School Online University

Découvrez aujourd'hui l'interview exclusive de Sonia, devenue coach grâce à son apprentissage avec School Online University

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

J’ai fait un bac ES (économique et social), et une formation de monitrice éducatrice.

Suite à ça, j’ai travaillé en tant que référente famille en centre social puis j’ai été animatrice en Accueil Collectif de Mineurs, directrice en Accueil Collectif de Mineurs, pendant plus de 10 ans.

J’ai décidé de faire un virage à 180° il y a bientôt 2 ans maintenant, suite au premier confinement. J’ai voulu me diriger vers une activité digitale, mais en lien avec le social, par laquelle je pourrai aider les autres, les guider et pourquoi pas les former, mais restait à trouver le domaine... et surtout un domaine que je pourrai développer via les réseaux sociaux. Ce fut un challenge, car je n’y connaissais rien du tout, mais, j’ai appris, me suis formée, je n’ai rien lâché et aujourd’hui je suis certifiée coach, formatrice.

Quels-sont vos centres-d ’intérêt et ce qui vous passionne ?

J’aime la lecture, tout ce qui touche au social, l’humain et surtout aider les autres. J’aime également ce qui s’approche des nouvelles technologies.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J’ai découvert School Online University sur Facebook, et après quelques recherches, j’ai vu que vous étiez un organisme reconnu par l’État, notamment avec le CPF et Pôle Emploi, et c’est là que je me suis inscrite.

En plus j’ai pu profiter d’une offre promotionnelle en cours, c’était donc le timing parfait.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

J’ai suivi plusieurs formations chez School Online University

Maîtriser Instagram et Pinterest (certification obtenue)

Devenir Formateur (certification obtenue)

Devenir Coach Bien-être et Nutrition (certification obtenue)

Créer son entreprise Formation (certification obtenue)

Stylisme Photo (en cours)

Maîtriser la photo avec smartphone (en cours)

Quelles compétences avez-vous développé grâce à votre apprentissage avec School Online University ?

Grâce à ces formations, j’ai développé les capacités de gérer mes réseaux sociaux pour un usage professionnel, réussir à analyser mes statistiques de comptes. J’ai développé la capacité pédagogique qu’il me manquait afin de former mes équipes, autant pour mon ancienne activité professionnelle que pour la nouvelle. Et durant celle «création d’entreprise» via CPF, j’ai pu apprendre comment créer mon entreprise sereinement, avec les différents statuts, les démarches pour se déclarer etc… L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ? Oui l’équipe a toujours été très disponible, réactive et à l’écoute.

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

J’en retiens que j’ai pu me former à mon rythme, sans stress et en toute facilité. Les cours sont très bien expliqués et très complets. Le fait d’avoir un contrôle continu avec des exercices en fin de chaque module nous permet de vérifier si nous avons bien assimilé les notions.

Comment vous êtes-vous organisée au quotidien avec votre formation ? ( planning, organisation)

J’ai eu la chance de pouvoir être à la maison, lorsque j’ai commencé mes formations, donc j’ai pu me former à tout moment. Le fait d’avoir une application disponible sur téléphone ou tablette a été utile aussi pour travailler ma formation partout (en salle d’attente, en vacances…).

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Il faut avoir de la discipline, de la motivation, une bonne organisation et surtout de la rigueur.

Qu’est-ce que votre apprentissage avec School Online University vous a permis de réaliser ?

J’ai commencé en tant que consultante bien-être en même temps que le début de mes formations, j’ai présenté 2 formations à mon équipe, puis j’ai décidé de me lancer en tant que Coach.

Je suis entrain de créer mon site internet pour y proposer mes offres, et y donner des conseils et astuces bien-être. J’ai également fait évoluer mon compte Instagram @arabiiaanistaa et j’ai créée ma page Facebook « Tips & Bons Plans By So’ Coach ».

Instagram : https://www.instagram.com/arabiiaanistaa/  Page Facebook : https://www.facebook.com/arabiiaanistaa

Découvrez d'autres interviews sur School Online University