Interview de François, apprenant en Management

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

Je suis François De Paul Koa Koa, 34 ans, soudeur de formation, j'ai exercé comme soudeur dans de nombreuses sociétés à l'échelle nationale et internationale.

J'ai travaillé dans une société commerciale, dans le département de vente.

J'ai créé une société au CONGO RDC, dans l'extraction et transformation de minerai de cuivre et de cobalt.

Je suis co-fondateur d'une association qui a vu le jour en août dernier dont le but est de venir en aide aux enfants réduit en esclavage dans le secteur d'activités minières en Afrique, principalement au Congo.

J'ai créé une marque vestimentaire, actuellement, nous travaillons sur la confection des vêtements, accessoires et la mise place d'une structure.

À ce jour, nous sommes en train de monter une startup dans le domaine de la restauration rapide (fastfood) en partenariat avec ma vaillante collaboratrice qui a suivi une formation en cuisine Holistique sur School Online University.

Je suis également distributeur indépendant d'une compagnie leader mondial dans la gestion et le contrôle du poids.

Je parle 4 langues (français, anglais, russe, croate).

Je me suis lancé depuis mon bas âge à la vie active et professionnelle dans de nombreux pays.

Quels-sont vos centres d'intérêt et ce qui vous passionne ?

Mes centres d'intérêts sont le sport (marche et courses) ainsi que la lecture (économie, diplomatie, géopolitique).

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J'ai découvert School Online University par le biais de Flora, une élève de School Online University. Elle a suivi une formation en Nutrition et cuisine Holistique. Elle suggérera de suivre une formation en management et leadership.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

J'ai donc suivi une formation en Management et Leadership au sein de School Online University.

Quelles compétences avez-vous développées grâce à votre apprentissage avec School Online University ?

Par le biais de cette formation comme compétences, j'ai développé mes qualités relationnelles, de leadership au sein d'une entreprise.

L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ?

School Online University a été très présente pour moi durant le parcours, cela m'a permis de me sentir accompagné durant la formation.

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

Tout d'abord je vous remercie pour cette formation en Management et Leadership.

Je vais parler de ma formation à quelques points forts. Les points fort ici sont multiples. Tout d'abord au niveau de l’introduction, nous avons appris d'abord la définition des mots management et leadership, les sources qui pour moi est un point très important pour rester dans le corps même de la formation. Je peux noter comme point fort aussi toute l’élaboration méthodique de la formation pour nous mettre de mieux comprendre la liaison entre le management et le leadership. Je peux noter aussi comme point fort que, les questions posées à la fin de tous les chapitres nous permettent de s’assurer si l'on a bien assimilé ou pas cette partie de la formation. Étant donné que j’exerce la fonction de manager dans nos entreprises, avec cette formation, je sais maintenant que je suis un "manager du type atténué" grâce à un exercice effectué a la fin de la 4ème partie de la formation.

J'ai acquis de nouvelles connaissances pour pouvoir mieux exercer ma fonction de manager leader, et je me sens capable de reprendre des entreprises sans aucun souci.

Je suis capable avec mes collaborateurs de mettre en œuvre tous les moyens humains, matériels pour atteindre les objectifs fixés au sein de notre entreprise. La liste des points fort est exhaustives , une fois de plus merci je suis très satisfait dans l'ensemble !

Comment vous êtes-vous organisé au quotidien avec votre formation ? (planning, organisation)

Actuellement je suis a la maison, j'ai pu profiter de l'opportunité de bien faire ma formation en ligne. Il était facile pour moi de m'organiser autour de ma formation.

J'ai passé les journées en écoutant et écrivant sur un cahier de notes la totalité des cours, ce qui me permet de relire, et mieux assimilé mes leçons à n'importe quel moment.

J'ai consacré mon temps mon l'énergie à écouter et réécouter les vidéos .

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Pour moi les qualités requises pour réussir sa formation sont :

En premier l'amour il faut aimer ce que l'on veut apprendre.

- Être concentré dans un cadre de quiétude.

- Lire et relire les cours

- Poser des questions s'il y'a des zones d'ombres

Qu’est-ce que votre apprentissage avec School Online University vous a permis de réaliser ? Montrez-nous vos réalisations et parlez-nous de vos projets.

Mon apprentissage avec School Online University me permet maintenant bien d'exercer ma fonction en tant que manager et leader dans nos entretiprises et associations.

Actuellement nous sommes en train de monter une startup dans le domaine de la restauration rapide qui entre dans de cadre de la transition alimentaire. Consommer Localement, produire localement en respectant l'environnement pour zéro déchet, zéro gaspillage, une chaîne courte, assorti de systèmes de recyclage et compostage.

Découvrez d'autres témoignages sur School Online University