Interview de Marie C. apprenante en décoration d'intérieur

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Marie, j’ai 37 ans et je vis à Rodez en AVEYRON (12).

J’y suis revenu en 2014 après un parcours étudiant et professionnel entre Bordeaux et Paris.

Je suis STYLISTE – MODÉLISTE diplômée en 2008 de l’école ESMOD International PARIS.

J’ai un parcours professionnel assez éclectique.

J’ai travaillé dans un bureau d’agent de photographes, chez une modiste (confection de chapeaux), chez une créatrice de robes de mariées, le tout sur Paris. J’ai également une grosse expérience dans le commerce de vêtements et objets déco.

En 2015 j’ai lancé ma marque d’accessoires « My Sista » . Des sacs et pochettes en pièce unique et de la création de vêtements sur-mesure.

www.facebook.com/MySistaCrea/

www.instagram.com/mysista_crea/

Quels sont vos centres d’intérêt et ce qui vous passionne ?

Je m’intéresse à tout ce qui touche à la culture urbaine : l’architecture, le design, le street art….

Globalement je suis une passionnée de mode, de déco, d’architecture, d’art en tout genre pourvu que ça sorte de l’ordinaire.

Je suis une dingue de bricolage en tout genre, chiner et retaper des meubles…

Je suis une créatrice non conventionnelle.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

Après plus de 15 ans dans le monde de la mode, de la création couture, j’ai eu envie de tourner la page et d’écouter mes nouvelles envies.

J’ai fait un bilan de compétences qui n’a fait que confirmer cette envie de me diriger vers la décoration, qu’elle soit d’intérieur, événementielle ou artistique.

Et c’est suite à ce bilan et beaucoup de recherches que je vous ai trouvé !

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

Je fais, à l’heure actuelle, la formation Décoration Intérieur, bloc 1&2.

Quelles compétences avez-vous développé grâce à votre apprentissage avec School Online University ?

Je n’ai pas encore terminé la formation, mais je suis en passe de devenir un génie de la modélisation 3D (rires !)

J’ai retrouvé dans cette formation énormément de choses que j’avais vu pendant mes études et mon parcours de styliste (moodboard, tendances, matières et matériaux).

Je me suis vite mise dans le bain.

L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ?

J’ai été très bien orienté et informé dès le début, dès l’inscription.

Tout au long de la formation, l’équipe est présente.

Les cours sont de qualités.

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

Ce que j’en retiens ? Que je suis comme un poisson dans l’eau !

Et que finalement quand je retrouve des dessins de plans de maisons que je dessinais adolescente, je me dis que dans la vie, il n’y a pas de hasard !

Comment vous êtes-vous organisée au quotidien avec votre formation ? ( planning, organisation)

Pour le moment, j’ai pas mal de temps pour suivre les cours. Mais j’ai besoin de pause cependant !

En principe, je m’y mets tous les matins (2-3h) sur un petit coin bureau que je me suis aménagé, avec un bon café et du calme !

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Il faut beaucoup de rigueur et d’assiduité pour pouvoir suivre les cours de manière régulière.

Mais comme pour tout, il faut être motivée et passionnée pour mener à bien ses projets.

Qu’est-ce que votre apprentissage avec School Online University vous a permis de réaliser ? Montrez-nous vos réalisations et parlez-nous de votre projet.

J’ai retrouvé de la créativité, ce plaisir de dessiner des plans et des intérieurs, mais de manière plus professionnelle aujourd’hui laugh

Je suis une touche à tout, une créatrice en tout genre et je me suis, entre autre, littéralement éclatée à faire cette maquette !

www.instagram.com/mysista_crea/

www.facebook.com/MySistaCrea/