Interview de Laurence Matz

Découvrez dans cette interview, le parcours de Laurence MATZ, apprenante en Architecture d'intérieur et Création d'un site internet avec School Online University

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

J’ai 40 ans et j’occupe un poste dans la gestion des projets informatiques dans le milieu financier.

Pour tout vous dire, la passion pour la décoration d’intérieur a toujours été présente dans ma vie mais à l’époque où j’ai dû faire mes choix d’orientation, les débouchés étaient encore rares dans ce domaine (je remercie les Stéphane Plaza et autres Valérie Damidot d’avoir démocratisé la décoration d’intérieur depuis wink).

C’est après le premier confinement que j’ai décidé de laisser une chance à mon rêve de devenir décoratrice d’intérieur.

Quels-sont vos centres d’intérêt et ce qui vous passionne ?

J’aime la vie et la diversité humaine. Vous me direz que c’est vague comme centre d’intérêt mais c’est pourtant ce qui me pousse à m’intéresser à l’histoire, à l’art, à la littérature, au droit, aux médecines douces, …

J’aime découvrir d’autres modes de pensée, de nouveaux styles musicaux et tout ce qui me permettra de mieux comprendre l’Homme.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J’ai découvert School Online University en effectuant des recherches sur internet pour trouver la formation en décoration d’intérieur la plus adaptée à mes besoins.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

A ce stade, j’ai terminé et validé la formation de Designer en architecture d’intérieur ainsi que la création de site internet.

J’ai prévu d’aller encore plus loin en m’inscrivant à 2 formations complémentaires : Feng shui et bien être que je viens tout juste de démarrer + Home staging.

Quelles compétences avez-vous développé grâce à votre apprentissage avec School Online University ?

Grâce aux contenus des formations, j’ai pu découvrir les bases en architecture d’intérieur, les fondements nécessaires en décoration d’intérieur et comment mettre tout cela en forme sur mon site internet !

L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ?
J’ai bénéficié d’un accompagnement constant avec des points d’échange programmés régulièrement, un groupe d’entraide sur les réseaux sociaux où sont présents les accompagnateurs de School Online University et les autres étudiants. Il y avait toujours quelqu’un pour répondre à mes questions. Et j’ajouterai même que l’entraide entre élèves est vraiment réelle. Pour exemple, le logo de mon entreprise a été réalisé avec l’aide d’un étudiant en visual merchandising !

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

Je retiendrais principalement le professionnalisme et l’accompagnement des intervenants. J’ai également apprécié le format et le contenu des vidéos explicatives que l’on peut revoir si besoin.

Comment vous êtes-vous organisée au quotidien avec votre formation ? (planning, organisation)

J’ai validé mes formations et la préparation du jury final en parallèle de mon activité salariée et de ma vie de famille. C’est à base d’une heure par-ci par-là en semaine, de la majorité de mes week-end et de mes congés, que j’ai réussi à atteindre mon objectif à mon rythme. Le délai laissé pour atteindre un avancement à 100% a été largement suffisant malgré toutes mes contraintes.

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Il faudra faire preuve de beaucoup de motivation, de curiosité et de persévérance. Surtout, il faudra prendre son temps et ne pas hésiter à aller chercher au-delà du contenu de la formation.

Qu’est-ce que votre apprentissage avec School Online University vous a permis de réaliser ? Montrez-nous vos réalisations et parlez-nous de votre projet.

Grâce à School Online University, je dispose à présent d’une certification en décoration d’intérieur et j’ai pu créer mon site internet par le biais de la seconde formation validée.

Je me suis lancée en auto-entreprise en tant que décoratrice d’intérieur en parallèle de mon activité salariée. Le rêve est à présent réalité et c’est un peu grâce à School Online University.

Pour découvrir mes réalisations, je vous invite à parcourir mon site internet et à me suivre sur mes réseaux sociaux :

Découvrez d'autres témoignages sur School Online University