Portrait : Valérie Mancini, apprenante en Architecture

Dans cette interview, découvrez le témoignage de Valérie Mancini qui nous parle de son expérience avec School Online University en Architecture d'Intérieur

 

 

Quel est votre parcours professionnel ? 

 

Décoratrice d'Intérieur spécialisée en conception, création et agencement en magasin. Plus de 20 ans d’expérience dans la grande distribution avec un talent pour mettre en scène les produits en créant des ambiances tendances et chaleureuses dans lesquelles ces derniers attirent l’attention des clients. 

Satisfaire les clients par la scénarisation et les mises en ambiance, était ma devise.

 

 

Quels sont vos centres-d’intérêt et ce qui vous passionne ?

 

J’aime la nature et voir toutes sortes de beaux paysages c’est ce qui m’inspire, Je fais beaucoup de recherches sur les tendances et de dessin c’est pour moi une ressource d’évasion et d’inspiration.

Je suis quelqu’un proche de sa famille et c’est une réelle source de motivation au quotidien qui me pousse à donner le meilleur de moi-même dans tous ce que j’entreprends.

 

 

Comment avez-vous découvert School Online University du GROUPE MJM ?

 

En cherchant une école d’Art sur Bordeaux je suis tombé sur L’école MJM Graphic Design qui correspondait tout à fait au profil que je recherchais. Une école d’art, créative mais aussi professionnalisante…

 

 

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online et pourquoi ?  par passion ou autres ? 

 

Designer en Architecture d’Intérieur Bloc 1/2 était ce que je recherchais ! Ma passion pour les logiciels de création comme SketchUp que je maîtrise aujourd’hui, et mon besoin de création.

 


Quelle est votre histoire, qu’est-ce qui vous a poussé vers ce domaine de formation ? 

 

J’ai toujours travaillé dans la décoration depuis ma sortie de l’école, j’ai toujours besoin d’apprendre, de me perfectionner, j’aime les arts et je ressens le besoin de créer à travers les inspirations que la nature et ma vie de tous les jours m’apportent.

 

 

Quelles sont vos motivations ? 

 

J’ai toujours eu cette envie de créer, de modéliser, d’imaginer de magnifiques endroits. C’est depuis que je m’en souvienne que je ressens le besoin d’embellir les univers de la maison, donner vie à des espaces lumineux, colorés. Je suis déterminé à monter mon entreprise pour partager mes compétences et services aux personnes qui en auront besoin.

 


Avez-vous appris beaucoup de choses durant votre formation ? Lesquelles par exemple ?

 

L’analyse d’un projet et de conseil pour les clients, maintenant je suis armé pour comprendre mes futurs clients et satisfaire leurs besoins en décoration. J’ai beaucoup appris sur le côté professionnalisant de la formation. Les devis, les contrats, l’histoire de l’art, les moodboards, la partie technique qui peut s’appliquer à une clientèle. Il y a plein de modules différents qui nous permettent de toucher a plein de domaine divers et très enrichissants.

 


Avez-vous réussi à organiser votre vie personnelle et professionnelle avec votre apprentissage en ligne ET durant cette période particulière ?

 

Je ne vais pas dire que c’était facile, il faut se battre mais avec de l’envie et de la passion on y arrive. Tout est question d’organisation et de persévérance, il suffit d’être motivée pour pouvoir réussir ce que l’on entreprend et c’est ma philosophie.

 


Quels sont vos projets professionnels pour le futur ?

 

Je viens de créer un nouveau service dans la décoration qui n’existe pas aujourd’hui et qui sera accessible à tout le monde, mon projet est en cours de finalisation et dans les prochains mois je le mettrais à la disposition de tous.

 

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer comme vous, avec la formation en ligne ?

N’hésitez pas à vous lancer dans une formation si c’est votre passion, rien de tel que d’enrichir ses connaissances avec des professionnels compétents. C’est une superbe école qui vous valorise dans tous vos projets.

 

 

Vous souhaitez développer d’autres compétences prochainement ? Si oui, Lesquelles ?

 

Je dois terminer ma formation en architecture d'intérieur bloc 2 pour acquérir encore plus de compétences sur les logiciels de création. Et aussi m’améliorer dans la gestion d’une entreprise. J’ai encore beaucoup de projets en tête qui ne demande qu’à être réalisés.

 

 

Je vais terminer par cette phrase :

« Une vie sans rêves est une vie vide de sens »

 

 

Découvrez quelques réalisations de Valérie et rejoignez-la sur son Instagram !

 

 

 

 

 

 

Découvrez d'autres témoignages sur School Online University 

Dans la même catégorie