Interview de Valentine Rodier

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir une interview de Valentine Rodier, apprenante dans le Bien-Être chez School Online University.

Bonjour Valentine, Dites-nous quel est votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé 18 ans dans le secteur du tourisme a destination. Et l’année passée, j ai décidé de prendre du temps et d'aller vers de nouveaux horizons professionnels.

Quels-sont vos centres-d’intérêt, qu’est-ce qui vous passionne ?

La cuisine et les voyages me passionnent, j’aime le mélange des couleurs et des saveurs du monde dans la cuisine.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

Par une amie qui fait aussi cette formation laugh

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online et Pourquoi ?  Par passion ou autres ?

J’ai suivi celle de « Coach en nutrition & Bien être » et termine celle de « Chef Vegan & Healthy Food » pour raison professionnelle. Elles se complètent très bien, ce qui permet d’acquérir un maximum d’informations.

Quelle est votre histoire , qu’est-ce qui vous a poussé vers ce domaine de formation ?

Passionnée de nutrition holistique, d’ayurveda, naturopathie (que j’étudie aussi) et étant vegan depuis plusieurs années, j’ai envie de faire connaitre et partager la cuisine "plant based » peu connue et tellement créative. J ai commencé un projet au mois de janvier qui n’a pas vraiment  pris forme a cause de la situation actuelle mais assez de temps pour me rendre compte qu’un certificat professionnel était indispensable auprès des clients ou employeurs.

Quelles sont vos motivations ?

Faire découvrir que la cuisine végétale  est pleine de surprises avec ses textures onctueuses, de couleurs et une explosion de saveurs

Avez-vous appris beaucoup de choses durant votre formation ? Lesquelles par exemple ?

En général, je ne cuisine pas «  sucré » mais j’ai vraiment aimé les recettes de Sarah (notre professeur) et depuis je prends plaisir à préparer de bons petits déjeuners sains et colorés . Et surtout, cette formation m’apprend à avoir confiance en moi  et me motive beaucoup!

Avez-vous réussi à organiser votre vie personnelle et professionnelle avec votre apprentissage en ligne ET durant cette période particulière ?

J’ai de la chance de pouvoir organiser mon temps ! Mais ayant travaillé avec des horaires fixes pendant longtemps, la formation est facile à adapter à notre emploi du temps

Quels sont vos projets professionnels pour le futur   ?

Créer mon site web pour pouvoir donner des consultations en coaching nutrition et des ateliers de cuisine en ligne pour toucher une clientèle plus vaste et pouvoir travailler de partout. Et par la suite, avec mon expérience dans le tourisme comme réceptif et vivant actuellement en République Dominicaine , j’aimerai organiser des séjours  « Bien être et nutrition » en collaboration avec des coachs ou professeurs de yoga! Ma page instagram s’appelle « semillaconsciousfood »

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer comme vous, avec la formation en ligne ?

De ne pas hésiter! Que les formations sont très bien faites et dynamiques! Elles se font à notre rythme et nous sommes accompagnés par une équipe adorable et professionnelle du début à la fin.

Vous souhaitez développer d’autres compétences prochainement ? Si oui, Lesquelles ?

Marketing, apprendre a bien utiliser la red social (primordial!) , le stylisme photo et continuer à approfondir les connaissances sur le développement personnel !

Découvrez d'autres interviews d'apprenants, sur School Online University !