Interview de Charlotte Basque

Charlotte Basque, apprenante en Designer en architecture d’intérieur – option décoration, nous parle de son apprentissage avec School Online University, de son parcours et de ses projets dans une interview exclusive.

Bonjour Charlotte, pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

Après avoir obtenu une maîtrise en marketing, ma première expérience professionnelle commença dans un service achat d’ameublement, puis dans le mobilier destiné aux professionnels de l’hôtellerie et la restauration.

C’est dans ce monde de tissus, confection sur-mesure et de mobilier haut de gamme que j’ai pu développer ma sensibilité à la décoration et mon attirance au « beau ».

J’ai ensuite décidé de découvrir et d’acquérir les connaissances de l’agencement et du mobilier pour le retail et le tertiaire (Fragonard, magasin Home&Cook, Monoprix…).

Quels-sont vos centres-d ’intérêt et ce qui vous passionne ?

J’aime me tenir informé des tendances actuelles dans la mode, l’architecture, l’artisanat, la décoration…

J’adore aussi chiner dans les brocantes ou vide-greniers afin de trouver des accessoires "déco vintage".

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J’ai découvert School Online University en recherchant une formation sur internet où l’on pouvait utiliser son CPF.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online University ?

J’ai passé les deux blocs de la formation « Designer en architecture d’intérieur – option décoration ».

Quelles compétences avez-vous développé grâce à votre apprentissage avec School Online University ?

J’ai appris beaucoup de choses et surtout les bases essentielles pour devenir Décoratrice d’intérieur tels que la création de "moodboard", les croquis, les plans, création d’un APS et APD et surtout l’utilisation de Sketchup, Autocad et Photoshop.

L’équipe School Online University a été présente pour vous durant votre parcours ?

Oui, lors des rendus d’exercices, les corrections étaient personnalisées et si besoin de parler, je pouvais joindre Alexia sans problème.

Que retenez-vous de votre formation, en général ?

C’est une formation longue, complète et qui nécessite beaucoup d’investissement surtout lorsqu’on est déjà en poste.

Comment vous êtes-vous organisée au quotidien avec votre formation ? ( planning, organisation)

Au début, je visionnais les vidéos des cours à ma pause déjeuner et le soir après le coucher des enfants. Ensuite, j’ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer à 100% à ma formation pour me lancer ensuite en freelance.

D’après-vous, quelles sont les qualités requises pour réussir sa formation ?

Il faut être organisé, consciencieux et autonome !

Qu’est-ce que votre apprentissage avec School Online University vous a permis de réaliser ? Montrez-nous vos réalisations.

J’ai obtenu ma certification fin Octobre 2021 et depuis le 31 Janvier 2022, j’ai créé ma SARL « Charlotte Basque Décoration ».

Un nouveau challenge pour cette nouvelle année.

Mon site Internet : www.charlotte-basque.fr

Instagram : charlotte_basque_decoratrice

Facebook : Charlotte Basque - Décoratrice d'intérieur et Créatrice d'ambiance

Découvrez les réalisations de Charlotte :