Interview d'Anthony THENARD, apprenant School Online University

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir le parcours d'Anthony THENARD, apprenant en formation CPF Architecture d'intérieur et Conception, option décoration.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après le BAC, en 2011 je suis venu à Paris passer mon CCA (Cabin crew attestation), diplôme nécessaire pour exercer le métier de Steward ou d'hôtesse de l'air. Après son obtention j'ai travaillé 2 ans au sol à l'aéroport de Orly, puis 3 ans à Charles De Gaulle avant de devenir Steward en 2016.

Quels-sont vos centres-d’intérêt et ce qui vous passionne ?

Je suis quelqu'un d'assez ouvert. Je m'intéresse à tout ce qui m'entoure de façon générale.

Je suis en grande partie passionné par l'aérien, la musique et tout ce qui touche au design.

Comment avez-vous découvert School Online University ?

J'ai découvert School Online University par le biais de mon compte de formation

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online et Pourquoi ?  Par passion ou autres ?

J'ai suivi la formation Architecture d'intérieur et Conception, option décoration bloc 1. Cela faisait un petit bout de temps que je souhaitais me lancer dans ce métier également mais par manque de temps je ne l'ai pas fait. J'ai donc profité du confinement et de la baisse d'activité pour commencer cette formation et je ne regrette vraiment rien. C'est quelque chose que j'aime vraiment et cela me permet de rajouter une corde à mon arc.

Quelle est votre histoire , qu’est-ce qui vous a poussé vers ce domaine de formation ?

Je suis assez sensible au bien-être à la maison. C'est pour moi essentiel d'avoir un bel intérieur, agréable à vivre et pratique qu'il soit petit ou grand. J'ai beaucoup d'idées et mes proches me disent souvent que j'ai du goût en ce qui concerne l'agencement ou pour marier les couleurs. C'est un peu quelque chose de naturel chez moi. D'ailleurs quand je vais chez ma mère aux Antilles, quand elle rentre du boulot elle retrouve souvent ses meubles réagencés ! C'est plus fort que moi.

Quelles sont vos motivations ?

L'envie d'aller toujours plus loin et de ne pas me reposer sur mes acquis.

Avez-vous appris beaucoup de choses durant votre formation ? Lesquelles par exemple ?

C'est une formation enrichissante. J'ai appris par exemple à dessiner en perspective n'importe quel objet, à faire une coupe, une élévation,  à dessiner et comprendre un plan, à faire un moodboard afin de réunir mes idées sur une planche et avoir une ligne directrice précise.

Avez-vous réussi à organiser votre vie personnelle et professionnelle avec votre apprentissage en ligne ET durant cette période particulière ?

Étant en activité partielle et pas d'enfants à charge, ça a été assez facile et pratique pour moi. J'ai vraiment pu me consacrer totalement à ma formation.

Quels sont vos projets professionnels pour le futur ( vous pouvez garder une part de mystère si c’est confidentiel )  ?

Tout en gardant mon emploi actuel, je souhaiterais exercer le métier d'architecte d'intérieur en libéral. J'ai d'ailleurs déjà créé un compte Instagram pro (@Archi_designerfr).

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer comme vous, avec la formation en ligne ?

Je dirais à cette personne de foncer. C'est super intéressant d'avoir l'opportunité d'étudier à la maison et à son rythme.

Vous souhaitez développer d’autres compétences prochainement ? Si oui, Lesquelles ?

Oui. Je souhaiterais aller plus loin dans cette formation et faire le bloc 2.

Voici quelques réalisations et visuels d'Anthony THENARD

Découvrez d'autres interviews sur notre blog et suivez-nous sur FACEBOOK pour plus d'informations.