Apprenez à dessiner et faites vivre vos idées !

On adore l’artiste Catherine Jenna Hendry !

Catherine Jenna Hendry alias CJ Hendry, est une artiste australienne contemporaine connue pour ses grands rendus hyper réalistes d’objets de luxe utilisant une technique de griffonnage dans l’ensemble de ses dessins.

Au départ, le dessin était un passe-temps pour CJ. Elle n’a aucune formation artistique formelle. Ses œuvres sont majoritairement hyperréalistes ! Les dessins d’objets de luxe réalisés à l’encre et à grande échelle lui prennent parfois 200 heures à finaliser. Elle utilise des photographies avec un éclairage saturé édité, une règle et un stylo comme guide pour leur placement. Ces simples outils lui permettent de s’exprimer sans limites !

Balloon Illustration by CJ Hendry

Comment apprendre à dessiner ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez connaître des astuces et apprendre les techniques nécessaires pour donner vie à vos idées en image.

Voici donc quelques astuces qui pourront vous aider :

Dessiner 5 à 10 minutes par jour :

Un jour équivaut à un dessin. Cela vous permettra de développer votre technique. Votre carnet de dessin doit toujours être dans votre poche prêt à être utilisé à la minute ou l’inspiration vous vient devant un parc, dans les transports, à votre pause déjeuner, lors d’une exposition… cette gymnastique quotidienne vous fera travailler votre créativité et votre technique de trait. Cela va vous permettre d’affirmer votre style et coup de crayon.

Penser au dessin que vous allez réaliser

On ne se lance pas sur sa feuille et voilà c’est parti! Il faut réfléchir à votre dessin en amont. Prendre le temps de visualiser votre environnement, analyser ses formes, l’espace et la lumière .

Expérimenter et être curieux

Relâchez votre main, élancez vos traits et prenez du plaisir à expérimenter des formes abstraites de style gribouillages. Ces exercices sont pratiqués par de nombreux artistes.

Rorschach by CJ Hendry

La formation Apprendre à dessiner de School Online University vous permettra d’apprendre et de développer vos compétences à votre rythme, d’où vous voulez et quand vous le souhaitez. C’est notre devise le FOND, le FUN et la FORME !

En plus de ces vidéos, nous offrons à l’apprenant(e) un suivi sur mesure pour l’accompagner durant toute la durée de son parcours. En effet nos coachs et experts sont régulièrement connectés sur la plateforme pour répondre à ses questions.

La perception que vous aurez de votre dessin, ne sera pas la même pour tous ceux qui le verront car tout le monde à un son propre avis. Ne vous mettez aucune pression et laissez parler votre imagination !

Passionnés de 3D, nous avons également pensé à vous ! School Online University vous propose également une formation SketchUp, vous permettant de maîtriser tout le logiciel de 3D appliqué à l’architecture et à l’aménagement intérieur, des bases fondamentales jusqu’aux techniques plus avancées. Vous allez atteindre un niveau vous permettant de progresser sur vos projets aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

En clair ?

Notre expert Damien B. illustrateur professionnel, vous aidera durant ce parcours de formation à vous perfectionner par le biais de différents modules vidéo.

Grâce à la formation Apprendre à dessiner School Online University vous permettra de posséder toutes les techniques les plus avancées comme la colorisation, l’anatomie, les dessins numériques et bien d’autres pour exprimer votre créativité à travers cet art, qu’est le dessin.

Peu importe si vous êtes débutant ou si vous savez déjà dessiner : à la fin de notre parcours de formation vous serez capable de coloriser vos dessins, dessiner sur un support numérique, créer et reproduire des personnages en mouvements et laisser libre cours à votre créativité.

Retrouvez plus d’informations sur https://www.schoolonlineuniversity.com/fr/