C'est la rentrée -20% (Hors CPF) | Code promo : MOTIVATION fin dans

Comment créer ses propres bijoux ?

Vous avez de la créativité à revendre ? Le monde de la bijouterie vous a toujours intéressé ? Alors pourquoi ne pas se lancer dans la conception de bijoux grâce à School Online University ? Contrairement aux apparences, c’est tout à fait accessible en s’organisant !

Tout commence par de la recherche : n’hésitez pas à vous renseigner sur les tendances si vous souhaitez créer un bijou dans l’air du temps. De même, si vous vous dirigez plus sur un style ancien ou classique, regardez ce que les grands joailliers ont précédemment crée. Visitez le plus de blogs possibles, allez sur Pinterest, observez ce que les influenceurs portent, décortiquez ce que les marques proposent !

Ensuite, vous pourrez vous pencher sur l’élaboration d’un moodboard, également appelé « planche de tendances ». Ainsi, vous pourrez déterminer le mieux possible l’esthétique générale, vos inspirations, les palettes de couleurs et tout ce qui vous semble pertinent ! Retrouvez notre formation « Conception d’un moodboard » sur School Online University.

Réfléchissez également à la technique que vous souhaitez utiliser. Est-ce que vous voulez plutôt faire du tressage pour créer des bracelets ou des colliers en tissu, du modelage pour des créations en pâte polymère ou bien du tissage afin d’utiliser des perles dans vos bijoux ?

Ensuite, vous pouvez vous atteler à l’élaboration de croquis représentant votre future œuvre. Dessinez-la de différents points de vue, en faisant des gros plans. Plus vos croquis seront détaillés, plus le façonnage sera simple et fidèle à votre imagination !

Une fois tout ceci mit en place, il est temps de vous prendre du matériel. Renseignez-vous sur les différentes pinces, sur les chaines, les fils, les perles, les médaillons et tout ce dont vous avez besoin pour votre création.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le façonnage, retrouvez notre formation « Création et techniques de la bijouterie » sur School Online University.

Dans la même catégorie