Salon du vintage 2023 à Paris

Le rendez-vous vintage 2023

Le Salon du Vintage est de retour les 11 & 12 février 2023 au Carreau du Temple à Paris

Dans les rôles principaux du Salon du Vintage, on retrouvera au premier rang 100 exposants sur 2000m2 de mobilier designmode signéevinyles et véhicules classiques.

Un moment de shopping esthétiquenostalgique et écologique, sur une bande son résolument optimiste 70's et 80's !

source: salonduvintage.com

L'histoire du salon du vintage

Le salon du vintage est un événement incontournable pour les amateurs de mode, de design et de culture rétro. Il rassemble des exposants venus de toute la France pour présenter leurs collections uniques de vêtements, d'accessoires et de décorations inspirées des années 1920 à 1980.

Lors de ce salon, les visiteurs peuvent découvrir les dernières tendances vintage, rencontrer des créateurs passionnés et acheter des pièces rares et originales. Il y a une grande variété de styles représentés, allant des années folles aux années 80 en passant par les années 50 et 60. Il y a également des stands de vêtements, de bijoux, de déco, de mobilier, de livres, de disques, de vinyles, etc.

Parmi les exposants, on peut retrouver des boutiques vintage, des créateurs, des chineurs, des collectionneurs, des restaurateurs, etc. Il y a également des ateliers de customisation, des séances de dédicace, des conférences, des défilés de mode, des concerts, etc.

Le salon du vintage est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles tendances en matière de mode, de déco et de design. Les visiteurs peuvent s'inspirer des looks d'époque pour créer leur propre style rétro ou simplement profiter de l'ambiance unique de l'événement.

Les exposants proposent des vêtements, des accessoires, des bijoux, des meubles, des objets de décoration, de la musique, des films, des livres et des magazines anciens. Il y a quelque chose pour tous les goûts et tous les budgets.

Le salon du vintage est par ailleurs un lieu de divertissement avec des concerts, des DJ sets, des défilés de mode et des expositions de photos et de peintures. Il y a aussi des animations pour les enfants avec des ateliers de bricolage, de dessin et de maquillage.

En somme, le salon du vintage est une occasion idéale pour les amateurs de mode rétro de découvrir les dernières tendances, de rencontrer des passionnés et de trouver des pièces uniques. Il est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de mode rétro et de culture vintage.

RDV sur School Online University pour découvrir nos formations en ligne en art, mode et design