5 conseils pour développer sa créativité

Pourquoi développer sa créativité ?

Beaucoup de personnes, peut-être même vous, restent dans leurs zones de confort et ne pensent pas à pousser leur créativité au-delà. Les personnes créatives ont, par exemple, plus de facilité à trouver une solution originale pour résoudre un problème. Souvent curieuses et ouvertes d'esprit, elles s’expriment mieux et sont plus aptes à proposer de nouvelles idées ou de nouveaux projets. L’imprévu, le doute et l’incertitude ne leur font pas peur, car leur créativité leur permet de rebondir et de s’adapter à toutes les situations. Mais bonne nouvelle : la créativité n’est pas un don ! Chacun est en mesure de la développer, en intégrant à son quotidien de nouvelles habitudes.

Voici quelques conseils pour développer votre créativité laugh

• Conseil n°1 : entretenez votre curiosité

Nourrir son imagination régulièrement est essentiel pour libérer sa créativité. Spectacles, concerts, expositions, visites insolites, conférences… Autant de possibilités pour entretenir sa curiosité et découvrir de nouvelles choses.

En travaillant votre curiosité, vous développerez également votre esprit critique.

• Conseil n°2 : aérez-vous l'esprit

Des chercheurs de l’université de Stanford ont mis en avant les bienfaits de la marche dans le processus créatif. D’après leurs recherches, marcher quelques minutes favoriserait l’apparition de nouvelles idées. Si vous êtes bloqué dans votre projet, aérez vous l'esprit et reprenez votre travail plus tard.

• Conseil n°3 : acceptez de ne pas réussir du premier coup

Des heures de recherche et un travail approfondi vous permettront, sur la durée, d'atteindre vos objectifs. Ne soyez pas déçu de ne pas réussir tout de suite, car comme le savez, on apprend de ses erreurs !

Bah oui, Rome ne sait pas construite en un jour wink

• Conseil n°4 : écrivez

Pratiqués régulièrement, les exercices d’écriture sont de réels boosters de créativité. Prenez simplement une feuille, un crayon ou même votre tablette et notez tout ce qui vous passe par la tête, sans jugement. Au fil des jours, vos idées s’organiseront mieux et plus rapidement.

• Conseil n°5 : formez-vous dans des domaines qui vous plaisent

N'hésitez pas à vous lancer, à découvrir de nouvelles choses, de nouveaux domaines qui vous plaisent mais que vous n'avez jamais explorés.

Les formations en ligne de School Online University, touchent beaucoup de domaines créatifs, qui vous permettront d'utiliser ou de développer VOTRE CREATIVITÉ