BLACK FRIDAY -50% (Hors CPF) | Code promo : BLACKFRIDAY fin dans

CPF Formation Home Staging : Décoration

Formation à distance pour apprendre le Home Staging, prise en charge CPF jusqu'à 100%. 38h de formations en vidéo. Coach personnel inclus.

Programmes pédagogiques
  • Le style authentique
  • Le style art déco
  • Home stager : Un vrai métier
  • Les fondements du home staging
  • La valorisation d'un bien en détail
  • Le business model

Objectifs

3 formations incluses dans ce parcours : 

1. La formation Home Staging


Le Home Staging en quelques mots

Le home staging est une technique venant des Etats-Unis qui a pour but de mettre en scène un bien immobilier pour le vendre et en tirer le meilleur prix. Cette spécialisation est aujourd’hui employée pour épurer et modifier la décoration d'une maison. Le but est de conditionner l’état d’esprit de la personne qui souhaite acheter le bien quand elle viendra visiter pour la première fois la maison ou l'appartement à vendre.

L'origine et le succès du Home Staging

Créé pour trouver une solution à la crise immobilière, c'est Barbara Schwarz, décoratrice d'intérieur qui a eu l'idée de proposer ses talents pour vendre les appartements de son mari, agent immobilier. En d'autres termes, l'objectif est de valoriser le bien en le rendant attractif par exemple en exploitant d'une meilleure façon tous les recoins d'une pièce, en changeant la déco pour suivre les tendances du moment ou encore épurer les pièces en ne gardant que le meilleur. Le home staging est une branche de la décoration d'intérieur.

Depuis quelques années le home staging connait un fort succès en France notamment grâce aux émissions télé de décoration et en particulier "Maison à vendre". Face à ce succès et au marché de l'immobilier en forte croissance, les home stagers se sont multipliés et sont de plus en plus demandés par les agences immobilières ou par les particuliers.

Épurez, simplifiez, osez

Vous l'aurez compris, les maîtres-mots du home staging sont "simplicité et harmonie". Depuis plusieurs années la tendance tend vers le "Less is more", en d'autres termes pour la décoration, simplifiez et épurez. C’est d’ailleurs l’architecte du Bauhaus, Ludwig Mies van der Rohe qui a démocratisé cette expression afin d'illustrer le courant minimaliste en architecture d'intérieur et design d’intérieur dans les années 60.

Le principe est de reproduire une déco fonctionnelle en jouant avec les espaces et les lumières pour créer un intérieur épuré et en ne gardant que l'essentiel et ce qui est utile. Débarrassez-vous des éléments superflus, optez pour des couleurs claires et laissez parler vos envies. Vous pouvez par exemple modifier la disposition de vos meubles, poser un nouveau papier peint dans votre chambre ou harmoniser les couleurs et les matières. 

En plus d'épurer, l'objectif du home staging est également de rendre plus beau votre intérieur en dépensant le moins possible. C'est pour cela qu'il faut essayer d'utiliser les meubles / décorations existantes en les personnalisant, par exemple repeindre un vieux meuble avec une couleur tendance ou transformer des palettes en bois en un joli banc pour votre terrasse.

Comment ça marche le Home Staging

La première étape consiste à établir un diagnostic de la maison ou de l'appartement dans lequel le home stager liste les imperfections ou les choses à supprimer / modifier afin d'épurer l'habitation et en ne laissant que le nécessaire : Dites au revoir au gros meubles imposants de votre grand-mère, privilégiez une déco minimaliste.

Suite à cela, le home stager préconise à son client une liste de recommandations à faire et les différents travaux à réaliser pour la mise en valeur du bien immobilier.

L'objectif de la formation Home Staging

Dans cette formation complète, notre formatrice Amandine vous présentera sa méthodologie de travail du métier de home stager. Vous allez apprendre que chaque client est unique !

Dans ce parcours vous allez apprendre : 
  • Les fondements du home staging 
  • Le métier du home stager 
  • Les techniques de valorisation d'un bien 
  • Un cas d'étude : visite chez un client
Le home staging est donc une réponse simple et efficace à une problématique que nous rencontrons tous un jour ou l’autre, cela permet de valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace - sans travaux importants. 

Ça vous tente de joindre cette aventure aussi artistique que humaine ?

L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Home staging ». 

2. La formation tendances déco


Apprenez les tendances déco - design avec Hortense. De l’Art Déco en passant par la pop culture des années 60 à l’explosion des genres des années 90, elle vous donnera toutes les références incontournables qu’il faudra connaître pour comprendre les grands courants de la décoration d’intérieur.

À la fin de ce parcours, vous serez capable d’identifier un style, une époque, un designer en un coup d’œil.

3. La formation architecture d'intérieur


Dans ce parcours de formation, Christophe vous montrera comment optimiser le potentiel des surfaces, embellir le quotidien avec des espaces cohérents, choisir des matériaux et des couleurs naturelles et durables avec une méthodologie de travail professionnelle acquise grâce aux fondamentaux de l’architecture tels que le dessin technique, les cotations, le lexique pro, l’échelle, la mise en volume, la budgétisation jusqu’à la maquette blanche d’intention.

Il vous transmettra tout son savoir-faire professionnel. Vous aborderez le dessin technique à main levée qui reste essentiel pour concevoir des documents professionnels et de qualité. 

Il vous apprendra toutes les étapes nécessaires à l'élaboration d'un projet : dessins à vues multiples, sections et coupes, normes et conventions graphiques, volumes et perspectives, relevé des cotes, perspectives, échelles, mises en couleurs, rendu des matériaux, trames, textures, lecture d'un plan, la budgétisation, le langage professionnel avec les termes bien spécifiques, les cotations... Christophe mettra l'accent sur l'ensemble des techniques fondamentales à l’architecture d’intérieur.

Cette formation permet de valider les blocs de compétences n° 1 sur 3 blocs au total du titre RNCP Décorateur d'intérieur 
Bloc 1 enregistré sous le numéro RNCP35751BC01: Conseil en décoration d’intérieur et/ou aménagement de l’espace

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge