CPF - Décorateur d'intérieur - Bloc 1

Chaque actif dispose d’un compte personnel de formation (CPF) crédité en euros qui permet de financer une formation jusqu'à la totalité de son coût. Cette formation est donc éligible à cette réforme du gouvernement.

Programmes pédagogiques
  • Voyagez à travers des siècles d'histoires de l'art
  • Découvrez les grandes tendances design
  • Réalisez des projets de décoration d'intérieur
  • Découvrons le Feng Shui

Objectifs
4 formations incluses dans ce parcours : 

Histoire de l’art : 14H de formation

Dans ce cours, Hortense vous apprendra à étudier une oeuvre. Comment lire une peinture? Une sculpture? Une photographie… De l’antiquité au Moyen Âge, vous traverserez les siècles jusqu’à l’art contemporain.

Tendance décoration : 5H de formation

Dans ce parcours de formation, Hortense vous fera découvrir les grandes tendances design et déco des dernières décennies, les designers incontournables qui ont changé la façon de vivre dans les foyers. De l’Art Déco en passant par la pop culture des années 60 à l’explosion des genres des années 90, Hortense vous donnera toutes les références incontournables qu’il faudra connaître pour comprendre les grands courants de la décoration d’intérieur. À la fin de ce parcours, vous serez capable d’identifier un style, une époque, un designer en un coup d’oeil.

Décoration d'intérieur : 20H de formation

Dans ce parcours de formation, Juliette vous présentera sa méthodologie de travail du métier de décorateur d’intérieur.
Vous allez apprendre que chaque client est unique !
Comment aller à sa rencontre ? Pourquoi le décorateur est au service d’un projet plutôt intime ? Comment comprendre les besoins et les attentes de votre client et comment visualiser un espace ? 
Vous pouvez préparer les inspirations pour vos clients en vous inspirant de sources telles que : les tendances, les couleurs, les revêtements, les mobiliers et la préparation de chantier pour créer des univers uniques pour des particuliers ou professionnels.

Feng Shui : 7H de formation

Le Feng Shui se définit comme l’art d’atteindre le bien-être et la santé en harmonisant les énergies de l'environnement dans lequel on évolue. Il s’agit donc d’analyser les flux énergétiques d'un espace pour pouvoir l'aménager de façon à assurer l'équilibre des forces en présence. 


Préparation examen : 21H

- Etude de l’environnement 
- Étude de L’existant
- La cible 
- Les références artistiques 
- Le concept 
- Le zoning
- Les croquis de recherches 

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge