Interview de Raphaël Goncalves, apprenant en bien-être

Interview de Raphaël Goncalves, apprenant en Coaching Bien-Être & Nutrition avec School Online University

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai tout d’abord obtenu un BAC Economique et Social, suivi d’une Licence STAPS Entraînement Sportif. Cette formation en ligne m'a récemment permis de recevoir le Certificat Supérieur de Formation Professionnelle, Nutrition & Bien-être.

Quels sont vos centres d'intérêt et ce qui vous passionne ?

Depuis mon tout jeune âge, je suis passionné de football. Plus tard, je me suis intéressé à la musculation et au sport en général. C’est tout naturellement que je me suis ensuite intéressé à la nutrition et la santé.

Comment avez-vous découvert School Online University du Groupe MJM ?

J’ai découvert School Online University en faisant une recherche de formation à distance sur internet.

Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi chez School Online et pourquoi ? Par passion ou autres ?

Sans hésitation, j’ai voulu suivre la formation Coach en nutrition & bien-être, une formation en accord avec ce qui me passionne.

Quelle est votre histoire , qu’est-ce qui vous a poussé vers ce domaine de formation ?

En tant que coach sportif, il est primordial d'allier une activité sportive avec une alimentation saine et correcte. De plus, la plupart de mes clients me posent énormément de questions sur la nutrition du sportif, d'où mon orientation vers ce domaine.

Quelles sont vos motivations ?

J’aimerais vivre de ma passion et faire ce que j’adore. J’ai également des ambitions entrepreneuriales.

Avez-vous appris beaucoup de choses durant votre formation ? Lesquelles par exemple ?

Oui énormément, sur les repas types pour manger sainement et équilibré, mais aussi pour une perte de poids rapide sans se priver.

Avez-vous réussi à organiser votre vie personnelle et professionnelle avec votre apprentissage en ligne ET durant cette période particulière ?

Oui, bien évidemment il faut s’adapter à toute circonstance même si celle-ci est très particulière. Profiter de mon temps libre pour me former a été mon occupation première. J’ai également développé des coachings en ligne.

Quels sont vos projets professionnels pour le futur ( vous pouvez garder une part de mystère si c’est con?dentiel )  ?

Développer une plateforme de coaching en ligne et transformer physiquement un maximum de personnes à distance.

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer comme vous, avec la formation en ligne ?

C'est une formation complète et intéressante car elle comporte des vidéos, des documents et des supports explicatifs. Cette formation est un très bon compromis afin de pouvoir continuer à réaliser son activité professionnelle en parallèle.

Vous souhaitez développer d’autres compétences prochainement ? Si oui, lesquelles ?

Pour l’instant ce n’est pas dans mes projets mais j’ai soif d’apprendre, en effet. Chaque chose en son temps. Il faut prendre le temps d'être expert dans un domaine avant de s’attaquer à d'autres compétences.

Découvrez plus d'interviews d'apprenants sur School Online University