5 astuces pour mieux gérer son temps

Planifiez votre journée

Il est important de prévoir les tâches de la journée par ordre de priorité pour être sûr d’avoir fait le plus important en notant celles-ci sur votre agenda.

Dès le début de semaine, vous aurez une prévisualisation des tâches à venir et ça libérera de l’espace dans votre mémoire pour d’autres tâches ou informations.

Établissez vos priorités

Des tâches claires et précises vous permettront de gagner du temps lors de leurs exécutions.

Posez-vous des questions, quelles sont vos priorités pour atteindre vos objectifs ? Votre épanouissement personnel est tout aussi important que votre réussite professionnelle, alors prenez un temps pour tout.

Il n’y a pas de secrets… NOTEZ les choses importantes et faîtes une liste.

Optimiser son efficacité

Vous devez vous connaître et savoir à quel moment de la journée vous êtes le plus efficace pour faire les tâches les plus importantes. Si par exemple c’est le matin, les activités, les rendez-vous et tâches prioritaires devront alors être réalisées à ce moment-là. L’efficacité est importante pour gérer votre temps.

Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas manger sur le pouce pendant que vous travaillez, ne mélangez pas vos différentes actions. La clé de l’efficacité c’est la concentration et la discipline.

Notez tout : la mémoire humaine ayant des limites, n’hésitez pas à prendre des notes ou à utiliser des applications « mémo » afin de ne pas oublier un rendez-vous ou d’envoyer un email important. Chaque action à une conséquence alors utilisez les outils dont vous disposez pour vous aider au plus dans vos tâches quotidiennes.

Ne procrastinez pas et faîtes sur le moment ce que vous pouvez ou êtes censés faire, ne reportez pas au lendemain ce que vous pouvez faire tout de suite.

Prenez une pause quand c’est nécessaire. Après un certain temps on devient moins efficace et donc moins productif. Pour le bien de votre travail et des objectifs que vous vous êtes fixés, il est important de faire une pause de temps en temps.

Chez School Online University, retrouvez notre formation Gestion du temps et des priorités.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil et nous contacter pour toute demande complémentaire. On vous répondra avec plaisir.

À bientôt !