Pourquoi devez-vous faire des jeux-concours pour votre marque ?

Pour faire du profit via les réseaux, il est nécessaire de redoubler d’ingéniosité et de spontanéité. Une communauté peut vite se lasser et il est du devoir de la personne en charge des réseaux sociaux dans l’entreprise de proposer des actions afin de toujours garder la communauté en éveil. Une communauté ça se gagne mais le grand défi c’est aussi de savoir la garder. L’une des techniques possibles pour les marques est de créer de temps en temps des challenges. Nous allons voir en quoi il est important de faire des jeux-concours pour une marque.

Qu’est-ce qu’un jeu-concours ?

Un jeu-concours dans le monde des entreprises correspond à proposer à sa communauté de faire une action en échange d’une récompense. C’est un procédé marketing très utilisé dans le marketing des réseaux sociaux.

Le genre de jeu-concours qu’on retrouve le plus est celui qui consiste à taguer des amis sous une publication dans un minimum de temps afin de participer à un tirage au sort.

Quel est l’intérêt d’un jeux-concours ?

Le jeux-concours peut aussi aller dans une dynamique d’amusement.

Mais dans la grande majorité du temps, les jeux-concours servent un intérêt commercial. Le concours va permettre d’animer une communauté qui a l’habitude de jouer pour gagner un prix. De plus, bien souvent les jeux-concours demandent peu d’effort et sont totalement gratuits pour le participant. Là où les entreprises vont être gagnantes c’est que cela leur permettra de toucher une plus grande communauté donc des clients potentiels.

Les concours sont extrêmement populaires, en particulier chez les jeunes.

Facebook, Twitter et Instagram

Les réseaux sociaux les plus sollicités pour ce type d’actions sont FacebookTwitter et Instagram. Ces réseaux très engageants et appréciés des jeunes permettent d’assurer un caractère viral à l’opération.

Il est donc important de les maîtriser afin de savoir les exploiter correctement.

Chez School Online University, nous avons à coeur de vous accompagner dans cette voie.

Sur notre site vous pouvez déjà profiter de la formation Instagram et Facebook pour apprendre à communiquer comme un pro.

Pour toute question complémentaire sur ces modules, n’hésitez pas à nous contacter c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

À bientôt !