Guide du Compte Personnel de Formation (CPF )

Connaissez-vous le Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi :

Vous avez droit à des formations professionnelles à distance fiancées jusqu’à 100% par l’État et en un clic.

Ce droit s’appelle le CPF : le Compte Personnel de Formation

Le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à tous les actifs de France d’acquérir des droits à la formation dès leur entrée sur le marché du travail jusqu’au départ à la retraite.

Profitez de vos droits à la formation et utilisez vos crédits Cpf pour développer vos compétences ou apprendre un nouveau métier en toute confidentialité et rejoignez notre école en ligne School Online University, Leader  en france des formations de l’image du design et du digital.

COMMENT CRÉER MON COMPTE CPF ?

Vous êtes salarié.e, en alternance, indépendant.e ou demandeur.euse d’emploi?

DÉCOUVREZ COMMENT CRÉER VOTRE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION !

1.  Créez votre compte personnel de formation sur moncompteformation.gouv.fr ou faite le directement sur l'application mobile via les stores : Apple Store ou Android.

Une  fois connecté

Etape 1 : Cliquez sur le bouton en haut à droite « se connecter »

Etape 2: Cliquez sur le bouton « créer un compte »

Étape 3 : Renseignez les données personnelles obligatoires :

• Munissez-vous de votre numéro de sécurité social
  • renseignez votre Nom de naissance
  • Indiquez une adresse Email valide

Etape 4 : Validez le contrôle de sécurité (captcha)

Etape 5 : Choisissez un mot de passe composé de 8 caractères minimum, 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre

Etape 6: Le détail et l’historique de vos  droits sont accessibles en cliquant sur

« je consulte et j’utilise mes droits pour la formation »

Vous pouvez également vous connecter avec vos  Identifiants  France Connect si vous le souhaitez :

Etape 1 : Cliquez sur le bouton en haut à droite « se connecter »

Etape 2 : Cliquez sur le bouton au centre « s’identifier avec France Connect »

Etape 3 : Sélectionnez le compte déjà utilisé (pour Ameli, Impôt, IDN La Poste ou Mobile Connect)

Étape 4 : Saisissez votre identifiant ou votre mot de passe du compte sélectionné

Comment trouver la bonne formation à partir de l'application MonCompteFormation.GOUV.FR

Il vous suffira pour cela d'effectuer une recherche de formation,

Vous devez saisir un mot clé, par exemple :

-Décoration d'intérieur

-Infographie

-Webdesign

Puis cliquez ensuite sur le bouton “formation à distance”

Petite astuce : les liens de nos formations apparaissent également sur notre site https://www.schoolonlineuniversity.com en cliquant vous pourrez directement faire une demande d'inscription !