5 raisons d’utiliser Instagram pour votre activité

Non ce n’est pas un mythe, les réseaux sociaux peuvent vraiment avoir un impact sur votre activité. Si hier nous avons évoqué Twitter, aujourd’hui c’est sur Instagram que nous allons nous focaliser.

Toutes les plus grandes multinationales et la majorité des grandes personnalités ont investi la plateforme. Nous allons tâcher de vous expliquer pourquoi il est si important pour les business d’utiliser ce réseau qui peut être un redoutable canal de conversion en vous citant 5 raisons fondamentales.

3ème réseau social en France

Instagram ne cesse de grandir à l’international et il en va de même avec la France. En effet l’année dernière, l’application a passé le cap des 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et en France est devenu le troisième réseau social avec le plus d’utilisateurs actifs derrière Facebook et YouTube.

C’est vous dire l’opportunité que représente le réseau social.

Un réseau visuel

L’une des caractéristiques qui fait le succès d’Instagram est qu’il repose en parti sur du contenu visuel. En effet, contrairement à d’autres réseaux, le contenu sur Instagram a beaucoup plus facile à “digérer” pour l’internaute. À travers une photo ou une vidéo, il devient alors très facile d’exprimer un message afin d’impacter son audience.

Instagram constitue une véritable vitrine pour votre activité. Mettez en avant la qualité de vos photos plutôt que poster du contenu peu esthétique et vide de sens. La qualité des visuels que vous publierez sera déterminante pour votre succès sur la plateforme.

Mais surtout, soyez créatifs !

Instagram règne en termes d’engagement

Instagram est le réseau où les utilisateurs sont le plus actifs. Dès lors, si vous cherchez à générer de l’engagement envers votre communauté, c’est le meilleur endroit pour élargir votre audience et susciter des réactions par rapport à votre business.

Instagram a la chance d’avoir un public assez jeune friand de jeux concours par exemple mais il existe d’autres astuces pour engager sa communauté.

Publicités

Lorsque vous aurez besoin de promouvoir un produit ou un service, Instagram vous sera fort utile pour faire des publicités ciblées à l’image d’un Facebook. Vous pourrez choisir qui cibler en vous basant sur des objectifs de notoriété, trafic ou de conversion. Vous pourrez cibler les personnes que vous allez toucher suivant leur âge, leur géolocalisation ou leur centre d’intérêt.

Les partenariats

Comment parler d’Instagram sans citer le potentiel énorme de conversion qui est à votre portée grâce aux partenariats. En effet si vous prenez le chemin du marketing d’influence, pour développer votre activité, vous pourrez faire appel à des “influenceurs” d’Instagram qui sont souvent des bloggeurs ou des youtubeurs.

En sollicitant leurs services vous pourrez toucher leur communauté et les attirer vers votre business.

On espère vous avoir convaincu par rapport à Instagram. Il n’est jamais trop tard pour commencer sur la plateforme ou prendre un nouveau cap. Chez School Online University, on a mis à votre disposition une formation complète pour communiquer comme un influenceur sur Instagram.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil et nous contacter pour toute demande complémentaire. On vous répondra avec plaisir.

À bientôt !