5 conseils pour décorer votre maison

Donnez vie aux objets du quotidien

Dans votre cuisine par exemple, au lieu de remplir vos tiroirs, utilisez des bocaux pour vos ingrédients ou disposez vos épices sur une étagère. Les bocaux sont des objets de décorations mais ils vous aideront également à différencier vos aliments.

Dans votre salon, sur une table basse, vous pouvez y poser de beaux magazines ou livres, dans le but de créer de la décoration avec des objets utiles.

Utilisez les plantes pour mettre en valeur une pièce

Si vous êtes passionnés par la végétation, n’hésitez pas à placer des plantes dans votre maison afin de mettre en valeur un meuble ou un endroit de votre en particulier.

À elle seule, une plante crée une atmosphère agréable dans une pièce, alors profitez-en !

Inspirez-vous
Nous sommes beaucoup à utiliser les décorations d’autres personnes comme inspirations. Une
inspiration peut en cacher une autre, votre esprit est sans limite, cherchez, récoltez et assemblez ce que vous trouverez afin de créer votre propre univers.

Faites un Moodboard

Un moodboard est un collage qui vous permettra de mettre en image et en couleur vos idées et dans le but de développer une idée créative.

Cherchez autour de vous

Si vous avez l’occasion, faites des brocantes, dénichez des objets chez Emmaüs et dans des magasins de secondes mains car vous n’êtes pas à l’abris de trouver des pièces rares dans ce genre d’endroit !

Chez School Online University, nous vous proposons une formation en ligne décoration d’intérieur ! Rendez-vous sur notre site pour plus d’informations !