Conférence découverte mardi 7 février 20h en live ! Réservez votre place -

Les 10 formations les plus suivies cette année

Les 10 formations les plus suivies cette année

 

La formation professionnelle représente la majorité de la formation en France.

Cependant, chaque année, les tendances changent et certaines formations sont plus demandées que d’autres. Effectivement, les attentes du marché de l’emploi évoluent et les apprenants développent aussi de nouveaux désirs. Ainsi, voici dix des formations qui ont été le plus suivies cette année. Evidemment, cette liste ne doit pas déterminer le choix d’une formation mais est un indice fort sur les caractéristiques actuelles du marché de l’emploi.

 

La première formation la plus suivie est une formation portant sur l’architecture d’intérieur. Elle vous permet d’obtenir, en quelques mois, les fondamentaux pour exercer en tant qu’architecte d’intérieur et embellir les intérieurs de vos clients. L’architecture d’intérieur est un secteur demandé à la fois par les entreprises qui se soucient de plus en plus de leurs locaux, et par les particuliers qui passent plus de temps à l’intérieur de leur logement, notamment à cause de la généralisation du télétravail. L’architecte intérieur vient donc proposer son expertise pour garantir une meilleure expérience de vie grâce à un cadre amélioré.

 

Une autre formation très suivie est celle vous permettant de devenir décorateur d’intérieur. Elle se distingue de la formation d’architecte d’intérieur même si les deux sont complémentaires. La formation de décorateur d’intérieur propose trois différents parcours permettant de vous spécialiser et d’offrir un service plus personnalisé et plus différencié. Le premier est l’home staging. Cette nouvelle tendance consiste à améliorer la décoration et l’agencement d’un logement pour accroître sa valeur perçue sur le marché immobilier et donc augmenter sa valeur. Le second parcours vous propose tout simplement d’apprendre l’agencement des espaces intérieurs. Enfin, le troisième parcours est centré sur l’évènementiel. Plus différenciant, ce parcours vous permet d’apprendre en quoi consiste la décoration pour des cadres éphémères.

 

La troisième formation vous apprend à devenir coach bien-être et nutrition. En quelques années le coaching s’est très développé, notamment grâce aux nouvelles technologies permettant à n’importe qui possédant une expertise de la transmettre à toutes les personnes intéressées. Les formations les plus vendues sont coaching nutrition minceur et chef vegan et healthy food. Elles portent notamment sur l’alimentation, la nutrition et la cuisine car, depuis le confinement, les individus cuisinent de plus en plus eux-mêmes et souhaitent apprendre à se préparer des plats sains. Par ailleurs, l’absence d’activité physique pendant quelques semaines a aussi permis aux Français de comprendre l’importance du bien-être corporel et la difficulté à conserver un bon équilibre de vie.

 

La formation coach de vie PNL est la quatrième formation la plus suivie par les Français. La Programmation Neuro-Linguistique est une nouvelle méthode de compréhension de soi permettant de résoudre ses problèmes personnels et professionnels. En effet, le coach PNL possède les méthodes pour identifier les forces et les faiblesses d’une personne. Ce bilan réalisé, le coach prodigue des conseils pour utiliser ses forces et réduire ses faiblesses afin de mieux avancer dans la vie.

 

La cinquième formation vous propose de devenir Wedding Planner, métier que beaucoup de personnes ont sans doute souvent rêvé d’exercer. Effectivement le wedding planner passe ses journées à préparer les plus beaux souvenirs d’une épouse et de son époux lors de leur mariage. Cependant devenir wedding planner demande tout de même un certain nombre de compétences d’organisation, d’autonomie et de créativité. Il s’agit de pouvoir répondre à toutes les demandes de ses clients, même les plus farfelues, pour que leur mariage soit une réussite.

 

La sixième formation vous apprend à devenir styliste modéliste, c’est-à-dire à concevoir vos propres vêtements. Concevoir ses vêtements demande non seulement de la créativité et de l’inventivité mais aussi d’importantes connaissances techniques. Le vêtement est une pièce de tissu complexe avec de nombreuses coutures. Le styliste modéliste doit donc utiliser cette complexité pour réaliser le vêtement de ses rêves qui puisse à la fois lui plaire et plaire à toutes les personnes qui le porteront. Cette formation propose deux parcours, le parcours culture, mode et design ainsi que le parcours modélisme, patronage, moulage et couture.

 

La septième formation vous permet de devenir maquilleur professionnel. L’apparence est un aspect très important de notre société. Elle ne doit pas être négligée. Pour cela, les services d’un maquilleur peuvent se révéler être très intéressants. Le parcours spécialisé de cette formation s’intitule Makeup Artist.

 

La huitième formation porte sur le visual merch. La compétition est féroce entre les entreprises. Pour se démarquer de la concurrence, il est nécessaire de bien préparer la façade et les rayons de son magasin. C’est le but du Visual Merch qui applique toutes ses connaissances de marketing à la conception de belles façades et à la mise en rayon.

 

La neuvième formation la plus suivie porte sur la photographie. Elle vous prodigue de précieux conseils pour prendre des photos professionnelles dans toutes les situations. Elle propose également un parcours vous apprenant à prendre des photos professionnelles seulement avec votre smartphone.

 

Pour terminer, la dernière formation de notre classement vous apprend toutes les techniques de massage modernes, maderothérapie, massage facile Kobido liftant japonais et massage crânien.

Dans la même catégorie