Histoire de la photographie

Dans ce parcours de formation, nous allons étudier l'histoire de la photographie à travers les décennies. Vous voyagerez à travers les siècles et vous verrez l'évolution technologique de la photographie bien poussé par la digitalisation et la numérisation du monde.

• 1826-1850 Les inventeurs et les primitifs de la photographie
  • 1850-1880 Un XIXe siècle photographique
  • 1880-1910 Artisans, artistes et amateurs
  • 1920-1930 La photographie médium
  • 1940-1950 Un monde d'images
  • 1960-1970 Suivre le changement
  • 1980-2000 L’ouverture des pratiques
  • 2000-2020 La révolution numérique

Dans ce parcours de formation vous saurez tout sur la photographie en passant par la création du premier appareil photo, les primitifs de l'appareil photo dit "moderne" et les grands acteurs de cette évolution.

Vous aurez acquis une vision globale du monde de la photographie et vous saurez identifier les grands acteurs de leurs périodes tout en s'informant sur leurs projets, leurs travaux et les techniques utilisées par chacun d'entres eux.

Florence vous accompagnera tout au long de votre parcours de formation par le biais des vidéos et des supports de cours, vous pourrez voyager à travers des siècles de photographie tout en ayant la possibilité de vous évaluer grâce à des quizz.

L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Histoire de la photographie».