Tendances Architecturales 2021

Bonne nouvelle ! Nous pouvons désormais parler des tendances architecturales de 2021 !

Pour rappel, en 2020, l'objectif est de se tourner vers une architecture durable et il y a une véritable prise de conscience pour la préservation de l'environnement.

Pour 2021, dans la continuité de 2020, on se concentre sur les éléments architecturaux durables et la consommation responsable.

Quelles couleurs en 2021 ?

Pour définir la ou les couleurs de l'année, les experts du Pantone Color Institute analysent toutes les tendances dans le monde, chaque année.

Chez Pantone, on mise donc sur un duo atypique pour l'année 2021.

Vous avez dans un premier temps un gris assez neutre et populaire, que vous retrouvez déjà dans de nombreux intérieurs au style contemporain et avec cette couleur, Pantone mise également sur une couleur chaude et forte, un jaune éclatant et aussi intense que les rayons du soleil.

Mise en situation des couleurs phares en 2021

Le style industriel, toujours tendance ?

OUI ! Comme en 2020, le style industriel qui repose essentiellement sur la confection de mobilier sur mesure, de tables, de portes, de meubles de rangement, ou encore de rampes d'escalier qui sont créés à partir de matériaux dit "matériaux bruts" comme par exemple le métal.

On doit impérativement retrouver un côté "naturel" dans le style industriel.

Ce style est tout de même plus flexible que d'autres et vous pouvez donc l'adapter à beaucoup de maisons et appartements.

image : marieclairemaison.com

Le bureau : un indispensable

Avec une augmentation très forte du télétravail, le bureau devient de plus en plus indispensable dans le choix d'un appartement ou d'une maison.

On ne souhaite pas forcément mêler son espace de travail avec son lieu de vie et c'est donc un aspect non négligeable pour les architectes et les décorateurs d'intérieur.

image : aboutiquedubois.com

Un coin lecture ouvert

Un espace ouvert, dans un esprit cocooning, permet de séparer les espaces en gardant la luminosité naturelle du logement. Il est tout à fait possible de rajouter un côté intimiste à cet espace à l'aide de verrières et de "claustra" en bois.

image : @atelierazimute

Découvrez d'autres articles sur School Online University