Conférence découverte mardi 7 février 20h en live ! Réservez votre place -

Reconversion : 10 formations pour lancer son activité

Reconversion : 10 formations pour lancer son activité

 

La reconversion est un projet sérieux car il engage tout une vie, c’est un virage complet dans une carrière. Dès lors, il est nécessaire de bien prévoir les étapes de sa reconversion pour s’assurer qu’elle fonctionnera. Effectivement, la reconversion doit suivre un plan bien précis pour éviter de perdre du temps et des moyens. Dans ce plan, la formation occupe une place bien particulière car elle est extrêmement importante. Sans formation beaucoup de reconversions n’auraient pu avoir lieu. En réalité, la formation est souvent l’étape par laquelle une personne fait la transition entre son ancienne activité et la nouvelle. Voici donc une liste non exhaustive des dix formations vous permettant de lancer votre activité sereinement.

La première formation concerne le milieu du conseil en image et du relooking. Nous vivons dans un monde d’images. Conserver une bonne réputation se fait donc surtout par le soin apporté à son apparence, à l’image que nous dégageons dans la société. Dès lors, il est normal que certaines personnes se spécialisent dans le conseil en image pour en aider d’autres à développer ou à conserver une bonne image. Evidemment, être conseiller en image demande d’être irréprochable et à jour concernant les tendances actuelles.

L’image que nous dégageons est importante, mais celle de notre environnement l’est aussi. De plus en plus de personnes se soucient donc de la décoration de leur logement et, plus particulièrement, de l’art floral. C’est effectivement tout un art de pouvoir composer des bouquets adaptés à un environnement. La formation de designer floral vous donne donc tous les moyens pour réussir ces arrangements et proposer à vos prochains clients la meilleure composition florale qui ornera leur logement.

Le coaching bien-être/nutrition est aussi une très bonne formation pour lancer son activité. Le coaching est très à la mode et très demandé. En vous formant, vous pourrez acquérir rapidement une expertise qui vous permettra de répondre aux sollicitations de vos clients dans leurs besoins. La problématique du bien-être est effectivement omniprésente dans notre société. De nombreuses personnes déclarent des burn-out et vivent un moment de crise intérieure. Le coach bien-être vient leur donner les clés pour se reconstruire dans ce moment difficile. Le coach minceur et nutrition s’inscrit dans la même perspective, celui de répondre à un problème spécifique : l’alimentation et la ligne de la personne. Ce coach minceur peut également être spécialisé dans l’alimentation vegan et healthy food.

Dans la même veine s’inscrit la formation à la méthode PNL. Très spécifique, cette méthode permet d’accompagner au mieux ses clients dans l’accomplissement de leur plein potentiel. Également très demandé, ce métier suppose des compétences d’écoute et d’empathie très importantes. La formation à la méthode PNL participe également à nourrir et à développer ces compétences chez les apprenants.

L’activité d’un wedding planner fait rêver de nombreuses personnes. Effectivement, quoi de mieux que d’organiser des fêtes qui seront, pour beaucoup, les meilleurs souvenirs d’une vie, et d’en faire son métier ? Néanmoins, on ne s’organise pas wedding planner. Ce métier suppose de nombreuses compétences d’organisation, de gestion du stress, de travail en autonomie mais aussi des connaissances très transversales en animation, en décoration, en gastronomie ainsi qu’une réelle capacité à gérer des demandes inattendues. Si vous vous retrouvez dans cette description, la formation de wedding planner est définitivement faite pour vous !

Grâce à la formation de stylisme modélisme, vous pourrez facilement créer vos propres vêtements et, qui sait, lancer votre marque personnelle ! Le vêtement est une pièce complexe à appréhender où se croisent de nombreux concepts, tant d’agencement des couleurs entre elles que de couture ou de mode. Les parcours culture mode et design et modélisme, patronage, moulage et couture ont tous les deux pour intérêt de vous immerger dans la réalité, très concrète de la conception d’un nouveau vêtement.

Nous parlions au départ d’apparence, il en est ici question car la formation propose d’acquérir les compétences de maquillage d’un professionnel. Se maquiller est également un art demandant une grande maîtrise. Acquérir les bons principes, grâce à la formation Makeup Artist permet, dès le départ, de s’assurer une carrière ambitieuse dans le milieu du maquillage.

De la même manière, vous pouvez apprendre à créer des bijoux grâce à la formation de joaillerie. Attention, il y a des codes à maîtriser, on ne s’improvise par joaillier.

La formation de photographie sera toujours une bonne idée pour lancer sa reconversion. Il y a toujours une demande pour de bons photographes car cet art est très subtil et demande beaucoup plus d’entraînement et de connaissances qu’il n’y paraît. Par ailleurs, vous pourrez également prendre des photos professionnelles avec votre smartphone grâce au parcours spécialisé.

Enfin, apprendre des techniques de massages est également une voie très empruntée pour lancer sa reconversion. Le massage est une activité universelle demandant tout de même des qualités d’écoute et de compréhension du client. Néanmoins, grâce aux parcours de maderothérapie, massage facial Kobido liftant japonais et massage crânien, vous aurez toutes les clés en main pour réussir votre reconversion.

 

 

Dans la même catégorie