La façon dont est aménagé notre logement aurait un impact sur notre comportement. Ainsi, le bien-être dans son salon, dans sa chambre et finalement dans toutes les pièces de l’appartement ou de la maison est devenu une préoccupation pour beaucoup. Particulièrement aujourd’hui, où les crises sanitaires, climatiques et politiques font s’effondrer tous nos repères.
Un nombre croissant de personnes deviennent soucieuses de leur bien-être et de leur santé, que ce soit par la pratique d’un sport, d’une alimentation plus saine, ou par la pratique de thérapies, chacun de nous cherche un mieux-être, une amélioration de sa vie.
Dès lors, les personnes ayant recours à un coach bien-être et nutrition, sont de plus en plus nombreuses. On observe le développement de nouveaux métiers et intérêts tels que les coachs de vie ou encore le feng shui.
Le Feng Shui qu’est-ce que c’est ?
Le Feng Shui se définit comme l’art d’atteindre le bien-être et la santé en harmonisant les énergies de l'environnement dans lequel on évolue.
Ses origines remontent à l’Antiquité, incontournable de la culture asiatique depuis plus de 3 000 ans, ce concept taoïste ancestral se situe entre une science et un art. L’art et la science de vivre en harmonie avec l’environnement.
De la sorte, cet art met en avant le bon choix des aménagements, des couleurs et des matières, afin de se créer un intérieur tourné vers le bien-être, qui nous ressemble et reflète notre personnalité. Un bon positionnement Feng Shui dans la maison tient compte des cinq éléments : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau mais respecte également un équilibre entre la force yin et la force yang, afin de permettre au chi, l’énergie qui anime la terre, notre corps, notre esprit et les animaux de circuler librement.
Ces principes, permettant de créer une harmonie entre les hommes, l’espace et le temps pour accéder à l'équilibre parfait.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le feng shui, découvrez notre formation sur School Online University.
Ecrire un avis public