LA MORPHOLOGIE ET SON IMPORTANCE POUR UN LOOK PARFAIT

Dans le monde de la mode, le conseil en image est devenu une profession nécessaire pour obtenir ces looks parfaits que nous imaginons tant. Cependant, pour les atteindre, il existe une série d'éléments que nous ne devons pas laisser de côté, dans ce cas, il s'agit de la morphologie.

Comme nous le savons, chaque corps humain est différent et par conséquent, il existe différents types de morphologie. Il est important de bien savoir les différencier car c'est à partir de cette connaissance que vous pourrez créer un look parfait. Si le type de morphologie n'est pas bien détecté, le résultat final ne sera pas harmonieux.

Il faut tenir compte du fait que tous les vêtements ne s'adaptent pas à toutes les morphologies, il est donc généralement préférable de privilégier le côté harmonieux plutôt que le côté esthétique, ainsi que de garder à l'esprit que la morphologie des hommes et des femmes est complètement différente, tout simplement parce que notre anatomie est différente. Mais nous laisserons cela de côté pour une autre occasion afin de nous concentrer uniquement sur les morphologies féminines.

Comment connaissons-nous notre morphologie ?

Il existe plusieurs façons de déterminer notre type de corps, c'est-à-dire notre forme et notre structure.

A) L'une d'entre elles consiste à mesurer les proportions du corps :

- Taille

- Poitrine

- Hanches

Tout cela, pour déterminer si vous avez une forme "A", "X", "H", "O" ou "V".

B) Regardez votre morphologie. Regardez la forme des épaules, de la taille et des hanches pour déterminer si le corps est un "triangle inversé", un "sablier", un "rectangle" ou un "ovale".

C) Demandez l'avis d'un professionnel. Les conseils d'un styliste personnel ou d'un coach en image peuvent vous aider à déterminer votre silhouette avec plus de précision.

Comment choisir des vêtements en fonction de sa morphologie ?

Il existe de nombreuses façons de choisir des vêtements en fonction de sa morphologie, voici quelques conseils :

- Morphologie en forme de A : les épaules et les hanches étroites doivent être soulignées. Il est conseillé de porter des hauts aux épaules saillantes et des jupes/pantalons évasés. Il est également conseillé de porter des vêtements qui équilibrent les proportions du haut et du bas du corps.

- Morphologie en V : C'est l'inverse de la morphologie en A, c'est-à-dire que les épaules sont plus larges que les hanches, ces dernières étant généralement étroites.

- Morphologie en X : la taille fine doit être mise en valeur. Il est conseillé de porter des vêtements ajustés pour souligner la taille, des robes et des jupes à la coupe ajustée et des hauts avec un décolleté en V.

Morphologie en forme de H : elle est identifiée comme ayant les épaules et les hanches dans le même alignement et la même largeur. Il est conseillé de porter des vêtements amples et fluides, des hauts à col rond ou haut pour casser la largeur des épaules et des pantalons évasés pour équilibrer les proportions.

- Morphologie en O : Parce qu'elle donne l'illusion d'avoir un torse volumineux, elle cherche à mettre en valeur la sveltesse de la taille et des jambes. Il est conseillé de porter des vêtements moulants pour mettre en valeur la taille, comme des pantalons et des jupes évasées. Il est important de choisir des vêtements confortables, qui ne serrent pas le corps ou qui ne sont pas trop serrés.

Après avoir parlé de tout cela, on peut dire que, bien que l'esthétique et l'image personnelle - également connue sous le nom d'apparence physique - soient de plus en plus présentes dans notre société, où les gens cherchent à se sentir aimés, appréciés ou désirés par les autres, il est important de garder à l'esprit qu'il n'existe pas de morphologie "parfaite" ou "idéale", ni de conseils à suivre à la lettre.

N'oubliez pas qu'il est possible de porter des vêtements qui ne font pas partie de ces catégories, car l'essentiel est de se sentir à l'aise dans ce que l'on porte.

N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la formation en ligne "Conseil en image" de School Online University