Les bienfaits de la relaxation

Des collègues difficiles, des enfants turbulents, un logement en plein centre-ville de Paris ? Il y a de tant de facteurs négatifs qui peuvent vous générer du stress et à terme vous pourrir l’existence en augmentant votre niveau de fatigue.

Malheureusement, ce qu’il y a de problématique avec le stress c’est que si il est mal géré il peut à son tour être la cause de diverses pathologies telles que l’insomnie, la boulimie ou encore les migraines.

C’est pourquoi il convient de le prévenir le plus tôt possible. Évidemment, vous devez vous douter qu’on ne va pas vous conseiller des médicaments. Il existe des méthodes naturelles pour mieux gérer votre stress. Celle que nous allons évoquer aujourd’hui est la relaxation.

Pourquoi le stress doit être traité

On en parle souvent mais qui de nous peut vraiment citer les méfaits du stress ? Le stress peut être source de nombreux soucis qui touchent à la santé. Les effets négatifs du stress provoquent nervosité, anxiété et tensions musculaires. Bien évidemment, un individu très souvent stressé va avoir une fatigue générale et connaîtra un affaiblissement de ses défenses immunitaires. Le stress peut même être la cause de maladies cardiovasculaires, en effet, le stress tient la troisième place des facteurs principaux d’infarctus derrière le tabagisme et le cholestérol.

Il paraît donc plus que nécessaire que de traiter ce fléau de la société actuelle. La relaxation en est un moyen.

La relaxation

La relaxation est une technique issue de la médecine douce qui a vocation à prévenir, guérir le stress et prévenir la grande fatigue.

On pratique la relaxation sous différentes formes que ce soit par le biais de la méditation, le yoga ou de simples exercices de respiration..

Les bienfaits de la relaxation

Les bienfaits de la relaxation ont été démontrés, c’est bien pour ça qu’elle est reconnue comme la médecine complémentaire la plus utilisée. Des études scientifiques ont démontré ses vertus pour le coeur et la respiration.

La relaxation a toujours été au coeur de civilisations anciennes et reconnue pour ses bienfaits sur le corps.

Il arrive même que la relaxation soit prescrite en premier lieu face à des cas d’anxiété.

La pratique de la relaxation agit activement sur le bien-être du corps. Elle permet de réduire notre niveau de stress, atténue nos tensions musculaires, favorise la digestion et prévient les problèmes d’insomnie. L’essayer c’est l’adopter !

Elle est aussi très efficace pour renforcer le métabolisme et masser l’appareil respiratoire.

Chez nos voisins anglais, le gouvernement a d’ailleurs misé sur la relaxation qui sera expérimenté à travers un programme test comprenant des exercices de méditation, respiration et relaxation qui sera desservi dans 370 établissements scolaires.

Le but de cette initiative est mieux prévenir la santé mentale des jeunes pour améliorer leur développement dans une société de plus en plus exigeante. Cette décision a été annoncé en Février 2019.

Devenez coach bien-être

Si vous aussi, vous voulez aider des personnes à améliorer leur vie au quotidien en gérant mieux leur stress, chez School Online University nous avons mis à votre disposition la formation Coach bien-être et nutrition visant entre autre à vous former au coaching de particuliers pour leur permettre de se sentir mieux dans leur corps et gagner en sérénité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à ce nouveau module de formation. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

À bientôt !