-10% code LEARN10 (hors cpf) - Fin dans 

Visioconférence - Architecture d'intérieur

Apprenez à maîtriser les bases techniques pour représenter, analyser et budgétiser des projets d’architecture d’intérieur auprès du commanditaire. 
Avec notre méthode d'apprentissage intensive en visioconférence et plus de 43 ans d’expériences dans l’éducation supérieure des métiers du design, nos experts professionnels vous transmettrons toutes les compétences requises pour valider le BLOC 1 de compétence de la certification de Designer en architecture d’intérieur de niveau 6, RNCP34993BC01 « Analyse de projet et conseil auprès du commanditaire. »  

! SESSIONS POUR MAI ET JUIN COMPLÈTES !

Option 1 : Cours du soir visioconférence architecture d'intérieur 
Dates : du 22 mai au 19 juin 
Heure : 18H à 21H
10 cours en visioconférence 
Option 2 : Cours en journée visioconférence architecture d'intérieur 
Dates : du 22 mai au 19 juin 
Heure : 09H à 12H
10 cours en visioconférence 

Objectifs
  • Recueillir les besoins du commanditaire en déterminant les moyens à engager afin de répondre aux exigences du cahier des charges et notamment du budget alloué.
  • Réaliser une analyse du lieu, une interprétation des schémas techniques fournis par le commanditaire permettant de réaliser une étude de faisabilité intégrant des préconisations en matière d'architecture/décoration d'intérieur.
  • Réaliser un devis de conception du projet à partir des éléments présents dans l'étude de faisabilité afin de le présenter au commanditaire.
  • Assurer une veille continue sur les diverses normes en matière de sécurité, accessibilité, à la rénovation du lieu, aux conditions de travail et à l'ergonomie, afin d'être en conformité avec la réglementation lors de la réalisation du projet d'architecture d'intérieur.

Prérequis
  • S’assurer d’avoir une bonne connexion internet, un ordinateur ou tablette ou smartphone, votre caméra activée ainsi que votre micro.
Programme
À l’issue de la formation, vous serez capable d’aborder le dessin d’architecture, les esquisses, la mise en couleur ainsi que la perspective. Vous maîtriserez la lecture de plans (mise à l’échelle, agrandissement à main levée) et développez une notion de volume et proportion. Vous serez capable d’analyser un projet et apporter un conseil auprès du commanditaire.

Lors des classes à distance, vous allez concevoir pas à pas avec notre expert en Architecture d'intérieur un dossier d'architecture APS (Avant-Projet Sommaire) un dossier préliminaire qui décrit les grandes lignes d'un projet d'architecture d'intérieur. Il contient des plans, des esquisses, des croquis et des notes explicatives sur la conception générale du projet.

Le dossier d'architecture APS permet de définir les grandes orientations du projet, les volumes, les matériaux et les techniques de construction envisagées. Il est généralement réalisé en amont de l'étude de faisabilité et constitue une étape clé dans la conception
d'un projet architectural. Ce dossier sera à présenter lors du Jury de certification.

Modalité de mise en œuvre : Connexion à votre formation à distance animée par notre expert en architecture d’intérieur en visioconférence. 
À la fin de la formation, il sera délivré une attestation de fin de formation. 

Inclus : 
4 modules en Elearning en vidéos et supports de cours : 

-Techniques d'architecture d'intérieur
-Conception de moodboard 
-Histoire de l'art 
-Tendances de la décoration d'intérieur

Matériel requis : 
Dessin Technique : 1 porte mine Criterium 0.5 mm/1 porte mine Criterium 0.7 mm/1 crayon à papier HB/1 gomme blanche/6 stylos feutre pointes nes/moyenne type Staedler de 0.05 à 0.8 mm/1 règle plate biseu 50 cm/1 équerre rapporteur graduée avec angle à 45°/1 compas technique avec attache compas universel.
Rough/Perspective : Feuilles A3 blanches classiques/Crayon à papier gras 2B-3B/Crayons de couleurs aquarellables Faber Castell 24 couleurs/Marqueurs 12 couleurs (ex : tria)/Aquarelle en boite 12 couleurs/Kit de 6 pinceaux. 

Résultats attendus et modalités d'évaluation :  
Validation du bloc de compétences n° 1 sur 3 blocs au total du titre de designer d'architecture d'intérieur de niveau 6 enregistré au RNCP
Bloc 1 enregistré sous le numéro RNCP34993BC01 : analyse d'un projet et conseil auprès du commanditaire.
Contrôles continus et réalisation d’un dossier complet qui traite d’un cas pratique présenté à un jury de professionnels.  

Moyens mobilisés :
  • Plateforme de classe virtuelle en visioconférence 
  • Plateforme de correction des rendus par des experts 
  • Un coach pour le suivi personnalisé(écoute, suivi et coaching carrière)
  • Un formateur professionnel 

Type d'emplois accessibles :
  • Architecte d'intérieur
  • Designer d'espace,
  • Designer d'intérieur
  • Scénographe
  • Retail designer

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge