CPF - Préparation CAP pâtisserie

Chaque actif dispose d’un compte personnel de formation (CPF) crédité en euros qui permet de financer une formation jusqu'à la totalité de son coût. Cette formation est donc éligible à cette réforme du gouvernement.

Programmes pédagogiques
  • Les fondamentaux de la pâtisserie
  • Maître pâtissier
  • Les évolutions de la pâtisserie
  • Les évolutions de la pâtisserie
  • Réalisation des recettes d'entremets

Objectifs
Pour devenir un expert en pâtisserie, nos experts professionnels ont identifié les bases incontournables du métier !

Ils vous transmettront leurs savoir-faire, la méthodologie de travail et les techniques à maîtriser afin de maîtriser les fondamentaux de la pâtisserie. Tout au long du parcours de formation, vous allez apprendre les fondamentaux pour réaliser une gamme d’entremets. 

Grâce aux cours, aux corrections de vos projets, aux suivis téléphoniques ou via chat, vous pourrez avancer et progresser sereinement tout au long de votre parcours de formation accompagné par nos experts pédagogiques et votre coach dédié.

Titre RNCP35316
Le titulaire du CAP « Pâtissier » fabrique, à partir de matières premières, les produits de pâtisserie destinés à la commercialisation. Il exerce son activité dans le respect :  - des procédés de transformation (de l’élaboration à la finition),  - des normes d’hygiène et de sécurité conformément à la législation en vigueur,  - des préconisations liées au développement durable, notamment la lutte contre le gaspillage.  Il contribue à la mise en valeur des produits finis auprès du personnel de vente, participant ainsi à la commercialisation. Il peut être amené à être en contact avec la clientèle.  

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge