CPF - Maquilleuse /Maquilleur professionnel - Devenir indépendant

Chaque actif dispose d’un compte personnel de formation (CPF) crédité en euros qui permet de financer une formation jusqu'à la totalité de son coût. Cette formation est donc éligible à cette réforme du gouvernement.

• « Aucun prérequis - Niveau débutant »
Vous allez apprendre des techniques et astuces professionnelles pour différents maquillages sur tous les types de peaux et de teintes.

Maquillage professionnel : 28H de formation
 Dans ce parcours de formation, vous étudierez quel maquillage est le plus adapté à la forme de visage, au teint et au look de vos futurs clients.
Pour cela, vous découvrirez avec Déborah plusieurs études de cas et différentes techniques. Elle vous expliquera les étapes et les gestes à adapter pour le make-up naturel, le make-up de mariée, le make-up mode & shooting, le make-up TV & clip vidéo.

Makeup Artist : 7H de formation
Lors de ce parcours de formation, vous apprendrez à acquérir des techniques et astuces professionnelles pour réaliser différentes formes de maquillages artistiques, demandés sur des shootings, des défilés, des éditos, au théâtre, opéra, comédies musicales ou encore des évènements privés. Déborah vous apprendra à développer votre imagination et créativité en réalisant des maquillages exceptionnels tels que les fameux maquillages de Glitter, Black Swan,Manga ou encore squelette.

Création d'entreprise : 28H de formation
Dans ce parcours de formation, Estelle vous donnera toute la méthodologie pour monter de A à Z votre propre Business Plan, un élément clé de l'entrepreneuriat. C'est le dossier qui reprend tout votre projet (rédactionnel et financier) et grâce auquel vous pourrez demander des financements.

Avec Estelle vous apprendrez à développer un fil rouge de la première idée jusqu’à vos objectifs.
​Vous étudierez comment s’y prendre pour trouver l’idée, les clés pour innover, comment créer sa marque et la protéger, la méthodologie pour rédiger ses supports de communication, etc.

Grâce aux cours en vidéo, aux corrections de vos projets, aux suivis téléphoniques ou via chat, vous pourrez avancer et progresser sereinement tout au long de votre parcours de formation accompagné par votre coach dédié. L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences.

L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Maquillage professionnel».