CPF Formation Wedding planner : organisateur de mariage

Formation à distance : apprendre à organiser les mariages, prise en charge CPF jusqu'à 100%. 105h de formations vidéo. Coach personnel inclus

Programmes pédagogiques
  • Le rôle et missions du wedding planner
  • L'étude de marché
  • Les qualités et compétences requises
  • Les clés pour monter son agence
  • Préparer un mariage
  • Le choix des prestataires

• Aucun prérequis - Niveau débutant
L’art et la manière d’organiser le plus beau jour de leur vie !

4 modules incluses dans ce parcours :

Wedding planner :
Dans ce parcours de formations, notre experte vous apprendra les fondamentaux pour organiser un mariage de A à Z. Vous étudierez le métier de wedding planner, ses origines, son rôle, les prestataires et les compétences attendues de la part des clients.

Art de la table :
Dans ce parcours de formation, tous les secrets de l'art de la table vous seront dévoilés !
L’histoire et son évolution avec les différents services à l’art et la manière de dresser une table selon un thème. Notre experte partagera avec vous toute sa méthodologie de travail du début à la fin.
Elle vous expliquera comment est né un projet, comment elle l'a imaginé, l'a conçu.
Vous serez guidé dans l'installation et l'exécution de vos projets.
Ce sera alors à vous de réaliser vos scénographies de tables à l’aide d’énoncés détaillés que notre experte a imaginé pour ses futurs apprenants dans son cahier d’exercices !

Design floral :
Dans ce parcours de formation scénographie / art floral vous apprendrez à mettre en scène les fleurs avec notre experte. Notre experte, Arielle, vous présentera ses idées uniques pour les installations florales, y compris comment elle visualise une scénographie dans un espace, prépare les inspirations pour ses clients et s'inspire de sources telles que les environnements, les couleurs et les produits floraux pour créer des compositions et décors uniques à petite et grande échelle.
Elle partagera avec vous toute sa méthodologie de travail du début à la fin.
Toutes les études de cas comprennent une liste de fleurs et des matériaux utilisés.
Ce sera à vous de réaliser vos scénographies végétales à l’aide d’énoncés détaillés qu’Arielle a imaginé pour ses futurs apprenants.

Création d'entreprise :
Ce module de formation a pour vocation de vous aider à vous lancer dans l'entrepreneuriat et à réaliser vos rêves. L'entrepreneuriat, c'est aussi bien monter une entreprise que de se lancer en auto-entrepreneur(e), que vous souhaitiez créer une start-up web ou ouvrir un restaurant !​
Estelle notre experte en accompagnement professionnel, vous donnera toutes les méthodes afin de définir votre business plan, votre identité visuelle et votre statut.

Devenez expert(e) dans la création, l’organisation et la coordination de vos évènements. Dans ce programme de formation complet, vous apprendrez  toutes les bases pour développer votre entreprise et répondre à des évènements. Nos experts vous donneront également toutes les clés pour vivre votre passion à votre rythme en vous lançant en tant qu’indépendant.

L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre un double certificat : certificat School Online University « Wedding planner indépendant ».