CPF - Décoration événementielle

Chaque actif dispose d’un compte personnel de formation (CPF) crédité en euros qui permet de financer une formation jusqu'à la totalité de son coût. Cette formation est donc éligible à cette réforme du gouvernement.

Programmes pédagogiques
  • Art floral
  • Wedding planner
  • Décorateur d'intérieur
  • Moodboard

Objectifs
Ce parcours comprends 4 formations :

Dans ce pack de formation, vous allez apprendre la création, l'organisation et la coordination des évènements.
Nos experts vous donneront également toutes les clés pour vivre votre passion à votre rythme.
  • Art floral :
Grâce à la formation art floral vous apprendrez à mettre en scène les fleurs avec notre experte. Dans ce parcours de formation, Arielle vous présente ses idées uniques pour les installations florales, y compris comment elle visualise une scénographie dans un espace, prépare les inspirations pour ses clients et s'inspire de sources telles que les environnements, les couleurs et les produits floraux pour créer des compositions et décors uniques.
  • Wedding planner :
Dans ce module, Juliette vous apprendra les fondamentaux pour organiser un mariage. Vous étudierez le métier de wedding planner, ses origines, son rôle, les prestataires et les compétences attendues de la part des clients.
  • Décorateur d’intérieur :
Juliette vous expliquera comment est né un projet, comment elle l'a imaginé, l'a conçu. Elle vous guidera dans la façon dont elle a planifié la logistique de l'installation et vous apprendra l'exécution réelle. 
  • Moodboad :
Dans cette formation, vous allez apprendre à définir votre style et le mettre en images, vous développerez le sens et le processus créatif du moodboard. Le but étant de vous permettre d’écouter et de traduire une demande client, en images et matériaux.

Préparation examen : 21H

- Etude de l’environnement 
- Étude de L’existant
- La cible 
- Les références artistiques 
- Le concept 
- Moodboard


Grâce aux cours , aux corrections de vos projets, aux suivis téléphoniques ou via chat, vous pourrez avancer et progresser sereinement tout au long de votre parcours de formation accompagné par nos experts pédagogiques et votre coach dédié. 

Titre RNCP 35751
Le décorateur d’intérieur est là pour valoriser l’espace et créer une nouvelle image à un lieu. Grâce à sa connaissance de l’histoire du design et des tendances en matière d’ameublement, il peut être en charge de l’aménagement d’espaces tels qu’une maison, un hôtel, un bureau ou même une vitrine de magasin.Les champs d’interventions de la décoration d’intérieur concernent divers domaines : les habitations, entreprises, commerces, hôtels etc. Le décorateur peut développer une compétence précise : décorateur étalagiste (vitrines et stands de magasins), scénographe (décors pour un musée, une exposition ou un salon), peintre décorateur (fresques ou peintures murales), décorateur pour le cinéma ou le théâtre. Il peut aussi se spécialiser dans une technique spécifique : arts de la table, décoration murale, mobilier, mosaïque.  Le décorateur redonne vie, chaleur et unité à un environnement avec imagination, tout en restant à l’écoute des besoins et des desiderata du client.  

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge