CPF - Décorateur d'intérieur - Modélisation 3D - Bloc 2

Chaque actif dispose d’un compte personnel de formation (CPF) crédité en euros qui permet de financer une formation jusqu'à la totalité de son coût. Cette formation est donc éligible à cette réforme du gouvernement.

Programmes pédagogiques
  • Clarifier le processus créatif et la ligne directrice du projet
  • Modélisation 3D à partir d'un plan 2D
  • Proposer un aménagement modélisé en 3D illustrant les résultats visés
  • Les bonnes méthodes pour optimiser ses projets

Prérequis
  • CPF - Décorateur d'intérieur - Bloc 1
Objectifs
3 formations incluses dans ce parcours : 

Architecture d’intérieur : 42H de formation 

Dans ce parcours de formation, Christophe vous transmettra sa passion pour le métier d’architecte d’intérieur. Avec lui, vous apprendrez à concevoir un lieu de vie qui raconte une histoire, à analyser et à dépasser les contraintes techniques. Il vous montrera comment optimiser le potentiel des surfaces, embellir le quotidien avec des espaces cohérents, choisir des matériaux et des couleurs naturelles et durables avec une méthodologie de travail professionnelle acquise grâce aux fondamentaux de l’architecture.

Formation Sketchup  : 35H de formation
Maîtrisez tout le logiciel de 3D SketchUp appliqué à l’architecture et à l'aménagement intérieur. Des bases fondamentales jusqu'aux techniques plus avancées, vous allez atteindre un niveau de compétences sur vos projets en Modélisation 3D, textures, élaboration de plans, mise en lumière et rendus digne d'un expert. 

Formation Autocad : 42H de formation
Dans ce parcours de formation notre expert Gilles, architecte d’intérieur et formateur, vous apprendra à maîtriser l’environnement du logiciel AutoCAD. En partant des bases fondamentales vous appréhenderez pas à pas ce logiciel de dessin utilisé en architecture, en construction et en fabrication pour aider à la préparation de plans.
 
Lors de cette formation nos experts  vous transmettront  toutes les techniques pour Dessiner un ouvrage en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les techniques de base de l’architecture, les  fonctionnalités des logiciels Sketchup et AutoCAD.

Préparation examen : 21H
Réalisation d'un projet APD (L'Avant Projet Définitif ) : 
- Les parties techniques 
- Les moodboards des espaces 
- Le mobilier sur mesure
- La planche matériaux 
- Les photos de la maquette


Cette formation permet de valider le bloc de compétences n°2 sur 3 blocs au total du titre RNCP Décorateur d’intérieur  (Bloc 3 - finançable notamment par le CPF-TP, financement personnel, Opco...) : Bloc 2 de compétence enregistré sous le numéro :RNCP35751 Conseil en décoration d’intérieur et/ou aménagement de l’espace.

La certification se compose de 3 blocs de compétences. Chaque bloc de compétences fait l'objet d'un certificat de compétences remis à l'issue de l'obtention du bloc.  

Témoignages De Nos étudiants

Vérifier ma prise en charge