Bien être et nutrition - Diététique

Formation à distance, programme complet Bloc 5 BTS - Diététique - Bases scientifiques de la diététique, prise en charge CPF jusqu'à 100%. Formations en vidéo. Coach personnel inclus

Programmes pédagogiques
  • Analyser et évaluer les besoins nutritionnels
  • Acquérir des connaissances des aliments
  • Organiser et évaluer l’alimentation pour des individus
  • Conseils diététiques
  • Les enjeux physiologiques
  • Bien-être & nutrition
  • Le sommeil & le stress
  • Le coaching et les outils de suivis personnalisés

• Être âgé de 16 ans minimum.
Cette formation vous permet de vous préparer aux épreuves de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur - BTS Diététique Bloc RNCP35523BC05 (U12) Bases scientifiques de la diététique. Mobiliser, organiser les  connaissances indispensables à la compréhension des enseignements professionnels de nutrition, d’alimentation et de diététique thérapeutique, acquérir les connaissances fondamentales et spécifiques du diététicien dans le domaine des aliments et de leur utilisation dans le cadre d’une alimentation rationnelle ou d’une alimentation particulière.

Programme de formation :

Nutrition :
  • Les besoins nutritionnels et valeurs nutritionnelles de référence
  • Alimentation rationnelle des populations bien-portantes
  • Sciences des aliments
  • Fruits et légumes
  •  Fruits secs, oléagineux et amylacés
  •  Produits céréaliers
  •  Légumineuses
  •  Pommes de terre et autres tubercules
  •  Laits et produits dérivés
  •  Viande
  •  Charcuteries
  •  Produits de la pêche et de l’aquaculture,
  •  Œufs et ovo produits
  •  Matières grasses ajoutées
  •  Boissons
  • Produits sucrés
Diététique :
  • Le système immunitaire est fort
  • Le système immunitaire est faible
  • Les vitamines
  • Les minéraux
  • Les super-aliments
  • Des conseils diététiques
  • Les enjeux des régimes
  • Tendances traditionnelles sur la santé
  • Les enjeux physiologiques
  • Les calories et la faim
  • Mise en veille du corps
  • Restriction alimentaire
  • Diététique 2.0
Bien-être & nutrition :
  • Petit-déjeuner, déjeuner, en-cas et dîner
  • Les étiquettes nutritionnelles
  • Repas simples et équilibrés
  • Erreurs à ne pas faire (pathologie, personnalisation)

Résultats attendus
Examen du BTS Diététique Bloc RNCP35523BC05 (U12) Bases scientifiques de la diététique : aliments et nutrition du BTS Diététique. L’enseignement de Nutrition-Alimentation participe à l’acquisition des compétences spécifiques « cœur de métier » du diététicien afin d'être capable de passer l'épreuve ponctuelle n°E1B - Aliments et nutrition de l'unité U12 du BTS - Diététique. Être capable d'analyser la composition des aliments et leurs effets. Évaluer les besoins nutritionnels des populations bien portantes aux différents stades de la vie, d'organiser et évaluer l'alimentation pour des individus ou groupes de populations en utilisant les outils et ressources dans le domaine de la nutrition et l'alimentation humaine. Inscription sur :
https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=BTS ou physiquement en vous rapprochant de l'académie de votre lieu d'habitation.

La réussite à l'épreuve de validation permet la délivrance d'une attestation reconnaissant l'acquisition du bloc de compétences 05 - validité 5 ans.

Stage :
Une période de formation en milieu professionnel de 20 semaines de stage est demandée.

L’encadrement pédagogique actif de nos experts vous permettra de monter en compétences et d’atteindre votre certificat School Online University « Bien être et nutrition ».